DriveClub : le jeu cède au système des micro-transactions
DriveClub est bien bavard depuis quelques semaines. Depuis qu'on connaît sa nouvelle date de sortie en fait. Aujourd'hui, une nouvelle information de taille vient de tomber et elle concerne les micro-transactions qui ont été confirmées dans le jeu par Sony, alors que Paul Rustchynsky, le Game Director, les avait qualifiées de "plaie" le mois dernier. Il s'exprimait à l'époque à propos de Trials Frontier qui contenait ce système de paiement, allant même jusqu'à parler de "monstruosité".
Even Trials has been infected by this plague http://t.co/S2rVbwb6tu "A Microtransaction Monstrosity" http://t.co/1iCAbbEc2Y
— Paul Rustchynsky (@Rushy33) 10 Avril 2014
Avec de tels propos virulents, on pensait que DriveClub allait passer à travers cette mode actuelle des jeux de courses où les éditeurs nous refourgent la voiture de nos rêves à des prix exhorbitants, comme ce fut le cas dans Forza Motorsport 5 ou Gran Turismo 6. Inquiet, un joueur avait même posé la question directement à l'intéréssé qui avait maintenu ses opinions en la matière.
@PGDarkLordMalik Absolutely.
— Paul Rustchynsky (@Rushy33) 10 Avril 2014
Malheureusement, les sirènes de l'argent facile ont corrompu Paul Rustchynsky (ou ses supérieurs) puisque ce dernier est allé expliquer à nos confrères d'IGN que DriveClub comporterait bien un système de micro-paiement.
Si vous voulez déverrouiller un véhicule immédiatement, vous pouvez payer pour l'obtenir, mais il ne s'agit pas de micro-transaction sur des consommables. Nous ne laisserons pas les joueurs acheter de la réputation par exemple. L'idée est de permettre aux joueurs de progresser plus vite en court-circuitant certaines choses s'ils le désirent, exactement comme ce que nous avions fait dans Motorstorm RC.
Et oui, le retournement de veste est tout un art, même dans le jeu vidéo. Que voulez-vous...