Dragon's Dogma Online : un nouveau trailer long de 3 minutes
Alors que Capcom n'a pas encore communiqué la moindre date de sortie pour Dragon's Dogma Online, une nouvelle vidéo du jeu vient de faire son apparition sur la Toile. Mêlant phases de gameplay et cut scenes, elle offre l'occasion d'apercevoir quelques-unes des créatures qu'il faudra combattre, ainsi que certains protagonistes dont l'aide pourra être précieuse. Dernièrement, 4Gamer a eu l'occasion de s'entretenir avec la productrice Minae Matsukawa et le réalisateur Kent Kinoshita. Ils ont, entre autres, confirmé que le développement de Dragon's Dogma Online avait débuté durant le printemps 2013, juste après que celui de Dark Arisen soit bouclé. Si l'équipe est dans l'ensemble la même, elle a quand même reçu l'aide de celle derrière Monster Hunter Frontier qui a l'habitude de travailler sur des jeux online.
En ce qui concerne le moteur graphique du jeu, c'est le MT Frameworks qui a été retenu, et à l'heure actuelle les développeurs sont incapables de dire si le jeu sera cross-platform sur PC, PS3 et PS4. Durant l'interview, Minae Matsukawa et Kent Kinoshita ont également expliqué que s'ils avaient opté pour le format free-to-play, c'est pour inciter le maximum de joueurs à se plonger dans l'univers Dragon's Dogma sans aucune contrainte tarifaire. Pas le moindre détail sur le business model n'a été précisé pour le moment, mais on nous promet qu'il y aura moyen d'explorer le monde librement, et que le gameplay ne serait pas limité de manière artificielle. En revanche, il faudra bien dépenser quelques deniers virtuels pour profiter du système de fast travel, qui évitera de trop galérer pour se rendre d'un point à un autre ; d'autant que l'ambition des développeurs est de proposer, à terme, un monde au moins trois fois plus grand que celui de Dragon's Dogma.
Du coup, les parties en coopération jusqu'à 8 devraient convenir à la taille de la map, mais cette option ne sera pas valable pour toutes les missions visiblement.
En ce qui concerne le moteur graphique du jeu, c'est le MT Frameworks qui a été retenu, et à l'heure actuelle les développeurs sont incapables de dire si le jeu sera cross-platform sur PC, PS3 et PS4. Durant l'interview, Minae Matsukawa et Kent Kinoshita ont également expliqué que s'ils avaient opté pour le format free-to-play, c'est pour inciter le maximum de joueurs à se plonger dans l'univers Dragon's Dogma sans aucune contrainte tarifaire. Pas le moindre détail sur le business model n'a été précisé pour le moment, mais on nous promet qu'il y aura moyen d'explorer le monde librement, et que le gameplay ne serait pas limité de manière artificielle. En revanche, il faudra bien dépenser quelques deniers virtuels pour profiter du système de fast travel, qui évitera de trop galérer pour se rendre d'un point à un autre ; d'autant que l'ambition des développeurs est de proposer, à terme, un monde au moins trois fois plus grand que celui de Dragon's Dogma.
Du coup, les parties en coopération jusqu'à 8 devraient convenir à la taille de la map, mais cette option ne sera pas valable pour toutes les missions visiblement.
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