Dragon Quest XI : Square Enix explique pourquoi il n'a pas voulu que le jeu soit open world
Si vous choisissez de développer un jeu open world, ça implique naturellement des coûts, ce qui a un impact sur votre façon de gérer vos efforts et le temps dont vous disposez. Par exemple, si vous désirez pêcher dans le jeu, vous devez alors créer un système qui permette de le faire. Personnellement, j’ai pensé qu’au lieu de nous disperser dans tout un tas de choses, il était préférable que l’on se focalise sur l’histoire du jeu. A mes yeux, c’était la meilleure solution.
Ce n'est pas la première fois que Yûji Horii aborde le sujet, puisqu'il avait déjà expliqué en janvier dernier qu'il avait pensé à faire de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée un open world pour les 30 ans de la série, avant de se raviser.
Si les jeux open-world offrent un haut degré de liberté, c’est cependant à double-tranchant. En effet, il peut être compliqué pour certains joueurs de savoir où se rendre exactement. Et puis, je pense également qu’il est difficile de créer une histoire rythmée et épique dans un monde qui vous laisse aller où vous voulez dès le début de l’aventure.
Pour mémoire, la sortie du jeu chez nous est programmée pour le 4 septembre prochain sur PS4 et PC. La version Switch, quant à elle, débarquera plus tard.