DOOM Eternal : les joueurs en furie après l'arrivée du système anti-triche Denuvo


DOOM Eternal : les joueurs en furie après l'arrivée du système anti-triche Denuvo

Afin de protéger DOOM Eternal des tricheurs en ligne, Bethesda Softworks a fait confiance à Denuvo pour implémenter un système anti-triche. Une mauvaise décision si l'on en croit la réaction virulente des fans. En effet, la solution nécessite un accès au Kernel du processeur des PC, soit le niveau d'accès le plus haut possible, ce qui s'avère extrêmement dangereux en termes de cyber-sécurité. C'est un peu comme si l'on vous demandait les clés de votre maison, afin de pouvoir venir s'assurer que vous ne trichez pas au Monopoly.

DOOM Eternal

 

Potentiellement, si Denuvo a laissé la moindre faille de sécurité dans son logiciel, n'importe quel pirate pourrait avoir accès à tous les PC où le jeu est installé. De nombreux joueurs se sont insurgés de ce choix sur les forums de Bethesda Softworks, au point que certains d'entre eux recommandent même de désinstaller le DOOM Eternal jusqu'à ce que Denuvo soit retiré. Depuis, la vague a pris de l'ampleur, et comme souvent, c'est le "review bombing" qui est la méthode privilégiée par la communauté exprimer son mécontentement. Alors qu'il était adulé par les fans, le FPS voit son nombre de reviews négatives exploser sur Steam. Dernièrement, il cumulait à peine 4 000 avis négatifs depuis sa sortie - sur plus de 40 000 : il en a récolté près de 4 600 depuis la sortie du patch.

 

Espérons que Bethesda Softworks saura écouter les fans, et que le système anti-triche de Denuvo sera rapidement supprimé en faveur d'un procédé moins intrusif. Rappelons que le mode multijoueur de DOOM Eternal, le fameux Battlemode (excellent au demeurant), n'est absolument pas compétitif, et qu'il s'agit plus d'un mode fun que l'on apprécie entre amis.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé



Autres articles

DOOM Eternal : la version Switch sera solide, la date de sortie dévoilée prochainement On a tendance à l'oublier mais DOOM Eternal doit encore déchaîner les enfers sur Nintendo Switch : à ce sujet, les développeurs en charge du portage se confient et il s'avèrent plutot confiants. 3 | 07/07/2020, 12:43
DOOM Eternal : une nouvelle map pour le multi et des ajouts en pagaille dans la mise à jour 2 id Software nous avait prévenu : un véritable suivi est prévu pour DOOM Eternal et celui-ci passera par des mises à jour conséquentes. En voici la deuxième et tout ce qu'elle prévoit d'apporter. 23/06/2020, 12:37


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*