Don Mattrick (ex-patron de la division Xbox) quitte Zynga

Don Mattrick n'est plus le président de Zynga. C'est en effet ce que le géant du social gaming annonce dans un communiqué officiel, en précisant que l'ex-patron de la division Xbox chez Microsoft a été remplacé par Mark Pincus, le fondateur de la société. Ce dernier, qui était déjà à la tête de la compagnie avant l'arrivée de Don Mattrick en 2013, ne l'avait jamais quittée et continuait de siéger au conseil d’administration. Il a tenu à remercier "le leadership" de son prédécesseur qui s'est traduit par une hausse des activités liées au mobile - 27% il y a moins de deux ans, 60% aujourd'hui -, et l'acquisition de NaturalMotion pour 490 millions d'euros. Des chiffres qui masquent, en réalité, des pertes financières importantes (plus de 56 millions d'euros au premier trimestre 2014) qui avaient mis le feu au printemps de l'année dernière.
En ce qui concerne son avenir, Zynga mise sur Empires & Allies, Dawn of Titans et Farmville Harvest Swap qui tenteront de faire aussi bien que Wizard of Oz Slots, dont le lancement en novembre dernier a été un carton. Pour le reste, on en saura plus le 7 mai, en même temps que la publication des résultats financiers portant sur le premier trimestre de l'année fiscale en cours.
En ce qui concerne son avenir, Zynga mise sur Empires & Allies, Dawn of Titans et Farmville Harvest Swap qui tenteront de faire aussi bien que Wizard of Oz Slots, dont le lancement en novembre dernier a été un carton. Pour le reste, on en saura plus le 7 mai, en même temps que la publication des résultats financiers portant sur le premier trimestre de l'année fiscale en cours.
Réagir à cet article
Autres articles
AOC étoffe sa gamme OLED avec un écran gaming plus accessible (moins cher quoi)
Bien connu des joueurs pour la qualité de ses écrans gaming premium diffusant de l'OLED, AOC a décidé de faire rendre sa technologie QD-OLED plus accessible avec le modèle AOC GAMING Q27G4ZD.
20/02/2026, 12:41
Project Genie : décrochage en bourse après l'annonce de l'IA Google pour créer des jeux vidéo
L’IA continue de s’imposer dans l’industrie du jeu vidéo, et Google pourrait bien franchir un nouveau cap avec Project Genie, un outil capable de générer des mondes interactifs à partir d’une image ou d'un texte.
02/02/2026, 15:57
On a testé la Retroid Pocket 5 : c'est toujours la reine du rétrogaming en 2026, et bien plus encore !
30/01/2026, 19:38
On a testé l'enceinte tour de cou gaming de Panasonic : une bonne alternative aux casques gaming ?
19/01/2026, 09:22
Vidéos à ne pas manquer


