Don Mattrick (ex-patron de la division Xbox) quitte Zynga

Don Mattrick n'est plus le président de Zynga. C'est en effet ce que le géant du social gaming annonce dans un communiqué officiel, en précisant que l'ex-patron de la division Xbox chez Microsoft a été remplacé par Mark Pincus, le fondateur de la société. Ce dernier, qui était déjà à la tête de la compagnie avant l'arrivée de Don Mattrick en 2013, ne l'avait jamais quittée et continuait de siéger au conseil d’administration. Il a tenu à remercier "le leadership" de son prédécesseur qui s'est traduit par une hausse des activités liées au mobile - 27% il y a moins de deux ans, 60% aujourd'hui -, et l'acquisition de NaturalMotion pour 490 millions d'euros. Des chiffres qui masquent, en réalité, des pertes financières importantes (plus de 56 millions d'euros au premier trimestre 2014) qui avaient mis le feu au printemps de l'année dernière.
En ce qui concerne son avenir, Zynga mise sur Empires & Allies, Dawn of Titans et Farmville Harvest Swap qui tenteront de faire aussi bien que Wizard of Oz Slots, dont le lancement en novembre dernier a été un carton. Pour le reste, on en saura plus le 7 mai, en même temps que la publication des résultats financiers portant sur le premier trimestre de l'année fiscale en cours.
En ce qui concerne son avenir, Zynga mise sur Empires & Allies, Dawn of Titans et Farmville Harvest Swap qui tenteront de faire aussi bien que Wizard of Oz Slots, dont le lancement en novembre dernier a été un carton. Pour le reste, on en saura plus le 7 mai, en même temps que la publication des résultats financiers portant sur le premier trimestre de l'année fiscale en cours.
Réagir à cet article
Autres articles
Lisuan LX 7G100 : la Chine a lancé sa carte graphique pour concurrencer NVIDIA et AMD, et c'est déjà un succès !
Petit à petit, la Chine fait son nid. Si le pays de Xi Jinping est devenu le premier pays vendeur de voitures électriques aujourd'hui, elle a bien l'intention de se développer aussi du côté du jeu vidéo.
27/05/2026, 09:53
Benoît Paire et Gilles Simon vont s’affronter sur un jeu en particulier à Roland-Garros
Il y a encore quelques années, une affiche entre Benoît Paire et Gilles Simon à Roland-Garros aurait immédiatement évoqué un gros match sur terre battue. En 2026, le duel existera bien, mais dans une version totalement différente.
18/05/2026, 19:01
Le Seigneur des Anneaux : deux jeux AAA chez Warhorse (Kingdom Come) et Crystal Dynamics (Tomb Raider)
31/03/2026, 16:25
Forta Wireless : Trust décline son casque gaming phare PS5 en version sans fil, tout savoir !
31/03/2026, 14:01
Gamevestor : et si les joueurs finançaient (et profitaient) du succès des jeux indés ?
28/02/2026, 09:13
Après Sony, c'est au tour de Panasonic de céder sa division télévision à un géant chinois
25/02/2026, 07:24
Vidéos à ne pas manquer


