DmC Devil May Cry : 5 bonnes raisons de tomber amoureux du nouveau Dante


DmC Devil May Cry : 5 bonnes raisons de tomber amoureux du nouveau Dante

Les fêtes de fin d’année à peine digérées, Capcom est déjà prêt à dégainer avec DmC Devil May Cry, un épisode reboot développé par le studio britannique Ninja Theory (Enslaved, Heavenly Sword). Ceux qui suivent le développement du jeu depuis son annonce le savent déjà : Dante tel qu’on l’a connu jusqu’à présent n’existe plus. L’événement a été vécu comme un acte de trahison par les fans de la série, ce qui n’a pas empêché les développeurs d’allés au bout de leur idée. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, nous sommes convaincus que ce new Dante ne passera pas inaperçu en 2013. Pourquoi ? On vous l’explique en cinq points.

 

 

1 - C’EST LE FILS DE NINJA THEORY

C’est d’une évidence limpide, mais c’est sans doute par là que va passer le succès critique de DmC Devil May Cry. Avec comme géniteurs les développeurs d’Enslaved et de Heavenly Sword, le nouveau Dante est déjà assuré de ne pas être considéré comme un has been. Déjà parce que Ninja Theory a toujours donné de l’importance au style de ses héros, mais aussi et surtout parce que Capcom a donné carte blanche à Tameem Antoniades et ses équipes quant à la création du Dante new look. Bref, un gage de qualité qui permet de voir la suite des opérations sereinement.

 

 

 

 

2 - IL EST JEUNE, AMBITIEUX et SE LA PÈTE GRAVE !

Ce qui est valable pour les femmes l’est également pour les hommes : généralement, un jeune étalon a beaucoup plus de chances de séduire qu’un vieux grabataire ; d’autant que l’objectif de Capcom avec DmC Devil May Cry est de rendre la série encore plus populaire auprès du grand public. Le nouveau Dante se déplace à la vitesse de la lumière et est agile comme un chat, ce qui est forcément plus agréable à l’œil. Du coup, le Dante des premiers Devil May Cry a pris un sacré coup de vieux, et il était vraiment temps de passer le flambeau à la nouvelle génération.

 

 

 

 

 

3 - IL A LA CLASSE

Même en étant de mauvaise foi, on est obligé d’admettre que le Dante de Ninja Theory a la classe. Sincèrement, qui oserait porter la même tenue que le héros des quatre premiers Devil May Cry, sans craindre de se taper la honte ? Aujourd’hui - et avec le recul -, sa tenue vestimentaire ressemble plus à un déguisement de carnaval qu’autre chose, et les développeurs ont fait en sorte que l’accoutrement de leur Dante colle aux goûts de la société actuelle. Et puis, il en va de la crédibilité du personnage : comment espérer se faire respecter dans les Limbes en se baladant quasiment torse nu avec une veste rouge sur les épaules, et un visage androgyne ? Non mais sérieux.

 

 

 

 


4 - IL SAIT SE BATTRE

OK, l’ancien Dante savait se taper aussi. Mais les combos qu’est capable d’exécuter son "successeur" sont quand même sensiblement plus spectaculaires, notamment grâce à Osiris et Arbiter, deux nouvelles armes qui rendent les combos encore plus riches.  Avec un gameplay aux petits oignons sur lequel Capcom a gardé un œil durant le développement du jeu, le nouveau Dante peut toujours switcher d’arme en plein enchaînement ; une acrobatie à maîtriser à la perfection si l’on souhaite atteindre le rang SSS à la fin du niveau. Et comme chaque subtilité supplémentaire est amenée intelligemment, les combats ressemblent à de véritables ballets et demeurent accessibles.

 

 

 

 

 

5 - IL A UN GOÛT PRONONCÉ POUR LES REPLIQUES PERCUTANTES

Si les développeurs de Ninja Theory ont soigné l’apparence de Dante, ses répliques ont également fait l’objet d’une attention toute particulière. Les insultes partent dans tous les sens, et il est clair que le jeune homme a un sens de la répartie hyper développé. Les golgoths que l’on a croisés dans la démo du jeu ont beau sortir leurs muscles et baver comme des bœufs, il leur répond sans baisser les yeux. Non, nous ne militons pas pour la violence verbale, mais avouons que deux ou trois jurons balancés ici et là n’ont jamais remis en cause le charisme d’un héros.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Devil May Cry 5 : une grosse fuite avec le plein d'infos dedans, une future exclu PS4 en vue ? Pour ne rien changer, Devil May Cry 5 fait l'objet d'une grosse fuite qui laisse supposer que le jeu pourrait être une exclusivité PS4. On vous explique tout juste là. 14 | 27/11/2017, 15:31
Devil May Cry : l'épée Rebellion de Dante recréée pour de vrai ! Les forgerons de Man at Arms continuent de rendre hommage au jeu vidéo en s'attaquant aujourd'hui à l'épée Rebellion de Dante. Ils l'ont donc construite de toutes pièces et voici le résultat en vidéo. 06/01/2015, 10:34