Dishonored 2 : la mise à jour 1.2 disponible sur PC, voici le détail des correctifs
NOTES DÉTAILLÉES DE LA MISE À JOUR 1.2
Performance
- Réduction du bégaiement
- Ajout d'un limiteur IPS personnalisable pour réduire la fluctuation
- Taux de rafraîchissement limité à 120 IPS pour éviter les problèmes physiques
- Les images pré-rendues sont maintenant gérées par le jeu
- Réglage des paramètres de texture pour un changement visuel et de performances significatif
- Correction d'un bug à l'origine d'une chute du taux de rafraîchissement sur la carte graphique AMD en présence d'une simulation de tissu
- Réglage des paramètres de l'océan pour améliorer les performances
- Ajout de fréquence sur l'IU de synchronisation verticale
- Correction d'un bug à l'origine d'une utilisation extrême de VRAM
- Correction d'un bug dans lequel les paramètres de détection automatique étaient trop importants pour certaines configurations
- Ajout de compatibilité HBAO+ pour les cartes graphiques AMD
- Correction d'un bug dans lequel l'activation de HBAO+ créait des ombres défectueuses sur les mains des joueurs
- Suppression des paramètres d'environnement, fortement liés à la distance d'affichage
- Suppression des paramètres de qualité du brouillard, qui n'affectaient pas les graphiques et n'apportaient aucun avantage de performance
- Réglage de paramètres de détection automatique pour R9 290X2
- Correction d'un bug dans lequel les paramètres de qualité de l'eau n'affectaient ni les canaux ni les bassins
- Amélioration de l'utilisation des cœurs du processeur sur les machines haut et bas de gamme
- event-230-Dishonored2_RoyalConservatory_730x411
Souris, manette et commandes
- Correction d'un bug qui liait la sensibilité de la souris au taux de rafraîchissement
- Correction d'un bug qui entraînait la vibration continue de la manette si le joueur passait de la manette à la souris et au clavier pendant la phase de vibration
- Correction d'un bug sur la Friction de la visée, qui ne fonctionnait pas sur la manette
- Correction d'un bug sur la manette, qui n'était pas reconnue si elle était branchée après le lancement du jeu
- Correction d'un bug sur la résolution, qui ne pouvait être modifiée avec la souris
- Le paramètre de lissage de la souris et au minimum par défaut (le paramètre ne sera pas écrasé s'il est personnalisé)
Alt+Tab
- Correction d'un bug sur ALT + TAB, qui entraînait un changement continu entre le jeu et d'autres programmes
- Le joueur ne peut plus afficher le menu Pause avec ALT + TAB quand il meurt
- Correction d'un bug sur l'enregistrement des mouvements de la souris lorsque le joueur est passé sur un autre programme avec ALT + TAB
Plantages
- Correction d'un bug entraînant le plantage du jeu si l'utilisateur décidait de quitter le Manoir mécanique pendant la décapitation de soldats
- Correction d'un bug entraînant le plantage du jeu si l'utilisateur tentait d'accéder au menu des paramètres graphiques après avoir déconnecté un écran dans le jeu
- Correction d'un problème de plantage lors de la sélection d'une carte vidéo n'étant pas reliée à un écran
- Correction d'un bug entraînant le plantage de "Encore une étrange visite" lors de l'ouverture de l'arsenal avec le clic central
Menu et options
- Correction d'un bug sur le col du joueur, qui restait visible lors de l'utilisation de l'Ombre errante sur grand FOV
- Correction d'un bug sur l'élargissement de l'écran en cas de résolution non incluse, lors du passage du mode fenêtre sans bordure à celui avec bordure
- Correction d'un bug sur le menu, qui ne remplissait pas tout l'écran sous certaines résolutions
- Correction d'un bug sur le paramètre de lissage de la souris, qui ne s'affichait parfois pas correctement, même en cas de sauvegarde réussie
- Correction d'un bug sur le texte "Non assigné", qui chevauchait les commandes clavier et souris
- Correction d'un bug dans lequel le joueur ne pouvait passer en plein écran ou en mode avec bordure une fois le mode sans bordure sélectionné
- Ajout d'un limiteur du taux de rafraîchissement pour permettre au joueur de réduire la fluctuation quand il joue sans synchronisation verticale
- Ajout d'une option Netteté de l'anticrénelage temporel (TXAA)
- Modification des paramètres d'assistance au tir pour plus de clarté
- Ajout d'une option Triple mise en mémoire tampon
- Ajout d'options aux paramètres de synchronisation verticale
- Si vous aviez désactivé la synchronisation verticale, vérifiez que votre limiteur IPS est réglé à la valeur souhaitée
- Dishonored2 Lab 730x411
Moniteur/résolution
- Correction d'un bug sur la restauration des paramètres par défaut, qui activait le deuxième écran comme moniteur par défaut
- Correction d'un bug entraînant le passage en mode sans bordure lorsque le joueur changeait la résolution en mode avec bordure
- Correction d'un bug entraînant l'affichage d'un écran noir si la résolution passait à 1786 x 992 en plein écran
- Correction d'un bug sur la disparition du message de confirmation de changement de moniteur lorsque le jeu était réduit, pouvant entraîner l'arrêt total
- Correction d'un bug de désactivation de la graduation de la résolution quand le jeu passait les 30 IPS
- Modification des paramètres graduation de la résolution pour plus de clarté
- Ajout d'un ratio dans le menu déroulant de la résolution
- Correction d'un bug sur la sauvegarde des paramètres de résolution lorsque le joueur quittait le menu des options
- Correction d'un bug dans lequel la résolution du jeu s'appliquait au second écran, même si celui-ci n'était pas compatible
IU
- Correction d'un bug sur la roulette de la souris, qui sélectionnait le mauvais emplacement dans la fenêtre
- Correction d'un bug sur l'accès au marché noir, qui mélangeait les commandes du clavier et celle de la manette, jusqu'à la saisie de nouvelles entrées
- Clignement, Longue Portée et Le Cœur sont maintenant automatiquement associés à des raccourcis une fois acquis
- Correction d'un bug sur le raccourci du Pistolet, qui n'était pas automatiquement assigné si vous ramassiez les balles avant l'arme
- Correction d'un bug dans lequel la touche "<" apparaissait comme "non assignée" si elle était reliée à une action
Divers
- Correction d'un bug dans lequel le sabotage d'un appareil Oraculum compterait comme 2 éliminations létales et rendrait impossible l'obtention du succès "Mains propres"
- Dishonored2 ClockworkSoldier 730x411
Problèmes connus de la mise à jour 1.2 :
- Mauvais énoncés dans le menu des options :
- "Mode avec bordure" devrait indiquer "Mode d'affichage"
- "Seuil de la résolution adaptative en IPS" devrait indiquer "Cible de la résolution adaptative en IPS"
- "Mode fenêtre sans bordure" devrait indiquer "Plein écran sans bordure"
- "Champ de vision" devrait indiquer "Champ de vision"
- "Rayons crépusculaires" devrait indiquer "Puits de lumière"
- Le paramètre Seuil de la résolution adaptative en IPS n'apparaît pas correctement dans le menu graphique quand le jeu est relancé après l'utilisation du limiteur IPS
- Seuil de la résolution adaptative en IPS est associé au limiteur IPS précédant lorsque la synchronisation verticale est activée
- Pour contourner le problème : désactiver la synchronisation verticale, sélectionner le limiteur IPS souhaité avant de réactiver la synchronisation
- Le bas de l'écran peut se déformer lorsque vous activez la Triple mise en mémoire tampon pendant une partie
- Pour contourner le problème : activer la Triple mise en mémoire tampon sur le menu principal ou la désactiver/activer en cours de partie
- Le taux de rafraîchissement du jeu peut rester bloqué à 60 IPS lorsque la synchronisation verticale est totale sur un moniteur compatible avec les taux supérieurs à 60Hz
- Pour contourner le problème : désactiver la synchronisation verticale et définir manuellement le limiteur IPS au-dessus de 60
- Le limiteur IPS n'apparaît qu'en anglais, il n'est pas localisé
- Pour contourner le problème : aucune solution. La localisation sera proposée dans une prochaine mise à jour.
- La résolution adaptative passe en Manuelle lorsque vous quittez et que vous entrez à nouveau dans le menu des paramètres graphiques, après l'avoir paramétré sur Toujours
- Pour contourner le problème : aucune solution. Il s'agit d'un problème graphique avec le menu. Le paramètre de résolution adaptative sera activé sur sa valeur par défaut pour le paramètre Toujours.
- Les commandes du clavier et de la souris peuvent souffrir d'une latence dans les menus et en cours de partie lorsque la synchronisation verticale est à la moitié
- Pour contourner le problème : désactiver la synchronisation ou choisir le paramètre maximum
- Le taux de rafraîchissement peut ne pas être verrouillé sur 30 IPS quand la synchronisation est réglée sur la moitié
- Pour contourner le problème : désactiver la synchro et changer les paramètres du limiteur IPS (ou augmenter la valeur de la synchronisation)
- Divers messages de confirmation peuvent apparaître lors de l'annulation d'un changement du paramètre Triple mise en mémoire tampon
- Pour contourner le problème : aucune solution. Annuler à nouveau, autant de fois qu'il le faut.
- Le taux de rafraîchissement peut être réduit lorsque vous utilisez la synchronisation verticale sans activer la Triple mise en mémoire tampon
- Pour contourner le problème : activer la Triple mise en mémoire tampon (les performances peuvent changer) ou désactiver la synchronisation
- Les commandes peuvent se bloquer si une manette est déconnectée en cours de partie
- Pour contourner le problème : Alt+Tab pour quitter la fenêtre de jeu (puis revenir) ou reconnecter la manette
- Lorsque la résolution adaptative est désactivée, le Seuil de la résolution adaptative en IPS passe à 29
- Pour contourner le problème : aucune solution. Il s'agit d'un problème graphique du menu, qui n'affecte pas le taux de rafraîchissement du jeu.