Disco Elysium : le jeu annoncé sur Xbox One et PS4, le portage qui va faire des heureux


Disco Elysium : le jeu annoncé sur Xbox One et PS4, le portage qui va faire des heureux
Alors que l'on ne s'y attendait absolument pas malgré une direction artistique qui avait fait mouche auprès des observateurs, Disco Elysium a été grandement plébisicité depuis sa sortie sur PC le 15 octobre dernier. D'ailleurs, à l'heure où nous écrivons ces lignes, la moyenne Metacritic du jeu est de 90, sachant que les utilisateurs lui collent un 8,4 sur 10. Bref, on est face à une pépite qui, figurez-vous, va également sortir sur PS4 et Xbox One.

C'est en effet ce qu'a fait savoir le lead designer Robert Kurvitz lors d'une interview accordée à nos confrères de The Escapist. "Dans l'immédiat, et c'est la raison pour laquelle je ne partirai pas en vacances dans les prochains jours, l'objectif est que le jeu soit accessible au plus grand nombre de personnes possible, a-t-il indiqué. Nous allons donc le porter l'année prochaine sur Xbox One et PS4. On se doit d'avoir la main dessus sans passer par un studio tiers. On estime que Disco Elysium convient parfaitement aux consoles, car ce n'est pas un jeu tactique outre mesure et vous n'avez pas besoin de souris. En fait, il propose surtout une expérience très narrative."

Par ailleurs, le studio ZA/UM travaille également sur la traduction du jeu en chinois ainsi que dans plusieurs langues européennes. On rappelle que notre test de Disco Elysium est disponible à cette adresse.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

Disco Elysium : une série TV va voir le jour, les producteurs du film Sonic sur le coup L'excellent Disco Elysium va finalement se décliner sur petit écran : c'est une sacrée surprise, d'autant plus que la société qui s'en occupe est celle derrière Sonic le Film... 29/06/2020, 11:32
Disco Elysium : le jeu sera bien traduit en français mais il va falloir se montrer patient Voilà une excellente nouvelle pour tous les désireux de se plonger dans l'ambiance fabuleuse de Disco Elysium : une traduction française est officialisée, mais celle-ci s'annonce assez titanesque. 12/05/2020, 11:22


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis