Destiny : Bungie explique pourquoi le jeu n'est pas cross-play
Cela fait maintenant quelques jours que la bêta de Destiny tourne à plein régime sur PS3 et PS4, et nombreux sont ceux qui regrettent que le jeu ne soit pas cross-play. Dans une interview accordée récemment à Digital Trends, Roger Wolfson a expliqué pourquoi Bungie avait pris cette décision. "Si je me mets à la place de n'importe quel joueur, j'aurai un désavantage lorsque je ciblerai un adversaire à l'aide d'un sniper, car avec sa console next-gen sa taille ne sera que de deux pixels sur mon écran, alors que sur le sien mon personnage mesurera quatre pixels".
Avant d'ajouter : "C'est quelque chose que vous voyez souvent sur PC, où les joueurs tiennent toujours à avoir la meilleure carte graphique parce qu'ils sont convaincus que cela leur procurera un avantage. Que ce soit avéré ou non, toujours est-il qu'ils ont toujours cette sensation que disposer du meilleur matériel les avantagera. Nous ne voulons pas entrer dans ce type de débat, du coup, pour être sûr que les combats seront équilibrés, nous avons décidé de distinguer les supports". Par ailleurs, Roger Wolfson assure que l'expérience offerte par Destiny sera identique sur toutes les consoles, même si la PS4 et la Xbox One afficheront naturellement des graphismes plus détaillés.
"Au fur et à mesure que l'on s'approchait du lancement de la bêta, j'ai pu jouer sur Xbox 360 et PS4 à la maison, et j'ai quasiment oublié que le jeu tournait sur une console old-gen, a juré l'ingénieur de Bungie. Il n'y a vraiment aucune différence en termes de temps de chargement, l'action reste fluide et intense, le nombre de combattants sur la map est tout aussi élevé". C'est ce que nous vérifierons au moment de la sortie de Destiny prévue pour le 9 septembre prochain sur Xbox One, PS4, PS3 et Xbox 360. En attendant, on rappelle que la bêta du jeu sera ouverte sur les consoles Microsoft dans deux jours (23 juillet).
Avant d'ajouter : "C'est quelque chose que vous voyez souvent sur PC, où les joueurs tiennent toujours à avoir la meilleure carte graphique parce qu'ils sont convaincus que cela leur procurera un avantage. Que ce soit avéré ou non, toujours est-il qu'ils ont toujours cette sensation que disposer du meilleur matériel les avantagera. Nous ne voulons pas entrer dans ce type de débat, du coup, pour être sûr que les combats seront équilibrés, nous avons décidé de distinguer les supports". Par ailleurs, Roger Wolfson assure que l'expérience offerte par Destiny sera identique sur toutes les consoles, même si la PS4 et la Xbox One afficheront naturellement des graphismes plus détaillés.
"Au fur et à mesure que l'on s'approchait du lancement de la bêta, j'ai pu jouer sur Xbox 360 et PS4 à la maison, et j'ai quasiment oublié que le jeu tournait sur une console old-gen, a juré l'ingénieur de Bungie. Il n'y a vraiment aucune différence en termes de temps de chargement, l'action reste fluide et intense, le nombre de combattants sur la map est tout aussi élevé". C'est ce que nous vérifierons au moment de la sortie de Destiny prévue pour le 9 septembre prochain sur Xbox One, PS4, PS3 et Xbox 360. En attendant, on rappelle que la bêta du jeu sera ouverte sur les consoles Microsoft dans deux jours (23 juillet).
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