Des pertes pour Sega-Sammy


Les comptes de Sega-Sammy sont loin d'être au beau fixe. En effet, le rapport des résultats financiers du premier trimestre publié par la compagnie affiche des pertes colossales, dues en partie à la baisse d'activité du secteur du Pachinko, mais également au contexte économique nippon qui ne favorise pas la croissance. La profondeur du gouffre est de 10,5 milliards de yens (62,3 millions d'euros), alors que les pertes étaient de 5,1 milliard de yens (30,2 millions d'euros) sur la même période, l'année dernière, soit deux fois moins. Le constat est le même pour le chiffre d'affaires qui chute de 22 %, en passant de 95,4 milliards de yens (566,8 millions d'euros) à 74,6 milliards de yens (443 millions d'euros). Concernant la branche jeu vidéo, le bilan est contrasté : si des titres tels que Mario & Sonic aux Jeux Olympiques - qui s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde - et Iron Man - 1 840 190 copies écoulées en Europe et aux Etats-Unis - ont permis à Sega-Sammy de dégager un chiffre d'affaires de 30,5 milliards de yens (181,3 millions d'euros), la division demeure néanmoins déficitaire avec des pertes qui s'élèvent à 4,1 milliards de yens (24,4 millions d'euros). Sega-Sammy conserve les mêmes objectifs finaux pour l'année fiscale en cours, à savoir un C.A. de 470 milliards de yens (2,8 milliards d'euros), et un bénéfice net de 5 milliards d'euros (29,7 millions d'euros).


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