Activision licencie chez Radical Entertainment
Puisque Activision a décidé de ne miser que sur des valeurs sûres et qu'il considère que Prototype n'en est pas une, Radical Entertainment doit faire face à plusieurs licenciements orchestrés par l'éditeur américain. "Bien que nous ayons investi dans la licence Prototype, celle-ci n'est pas parvenue à connaître un succès commercial, a déclaré Activision dans un communiqué officiel. Radical Entertainment est vraiment une équipe talentueuse, et nous avons envisagé plusieurs possibilités pour le studio, y compris sa revente. Et au cours des différentes discussions, la seule option viable qui s'imposait était la réduction de l'effectif. Du coup, certains salariés continueront de travailler au sein de Radical Entertainment et sur les projets d'Activision, mais le studio ne développera plus ses propres licences". Rappelons que ce n'est pas la première fois qu'Activision connaît des difficultés avec l'un de ses studios, puisque c'était déjà le cas avec FreeStyle Games (DJ Hero) qui s'est vu confier le développement de Sing sur Wii U. On peut aussi citer Neversoft Entertainment (Guitar Hero) ou encore Bizarre Creations (Project Gotham Racing).
Autres articles
Spider-Man 4 : les incroyables images d'un jeu annulé, finalement transformé en... Prototype 2
De temps en temps, l'industrie vidéoludique s'aime à déterrer des projets pour ou moins avancés, tenu secret pendant des années. C'est le cas de ce Spider-Man 4, adaptation du film éponyme (qui lui aussi, n'a jamais vu le jour)...
07/06/2019, 14:54
Prototype 2 : notre reportage vidéo à Vancouver
Pierre Maugein vous fait découvrir les coulisses du développement de Prototype 2 dans les studios de Radical Entertainment à Vancouver au Canada.
5 |
13/01/2012, 12:45
Vidéos à ne pas manquer