Death Stranding : Mads Mikkelsen et Hideo Kojima travaillent toujours sur le jeu


Death Stranding : Mads Mikkelsen et Hideo Kojima travaillent toujours sur le jeu
En plus de son concept sacrément énigmatique, Death Stranding dispose d'une particularité toute trouvée : celle d'intégrer des célébrités issues de la vie réelle pour narrer son histoire. Dans ce casting cinq étoiles comprenant déjà Norman Reedus, Léa Seydoux, Lindsay Wagner et même Guillermo del Toro, on y trouve Mads Mikkelsen, connu pour de nombreuses interprétations dantesques dans le milieu du cinéma. Et c'est justement à l'occasion de la sortie d'Artic et Polar, deux longs-métrages dans lesquels il figure, que le Danois a accordé un interview à Polygon. Le site américain n'a bien entendu pas manqué de lui poser quelques questions sur Death Stranding, notamment la relation qu'il entretenait avec Hideo Kojima, l'illustre directeur de développement à qui l'on doit également tous les Metal Gear Solid. Celle-ci serait née d'un ami en commun, qui les aurait mis en relation. 

Je n'avais aucune idée de qui il s'agissait. Je l'ai rencontré puis j'ai demandé autour de moi et tout le monde - des gens plus jeunes que moi - m'a dit "Whoa, c'est le Parrain du jeu vidéo !" Et il s'est avéré être un génie. Je veux dire, quoi qu’il fasse, je n’ai jamais rien vu de tel. Pour ce qui est précisément de ce que nous faisons actuellement, je n’ai jamais rien vu de comparable. Il essaie toujours de m'expliquer ce dont il s’agit et moi, je suis toujours là, tel un idiot, à lui dire: "Attends, réexplique-moi !” Son monde est tellement élaboré... Tout fait sens quand le travail est terminé, mais c’est difficile à saisir quand il en parle.


Voilà qui donne définitivement envie. Autre information croustillante venant de la bouche de l'acteur :


Nous travaillons toujours sur de petites choses. Mais je ne suis pas sûr de combien il nous en reste.


Voilà qui devrait consolider la hype autour de la fameuse exclusivité PS4. Quant à sa sortie, même si Norman Reedus laissait entendre une date plus proche qu'on ne pouvait le penser, c'est encore la grande question du moment. Pour Mads Mikkelsen, Kojima demeure "le boss pour une telle annonce", précisant qu'il avait malheureusement "des instructions précises sur ce qu'il pouvait dire et ce qu'il ne pouvait pas dire". Il faudra donc patienter sagement et croiser les doigts pour que la nouvelle pépite du japonais se montre à nouveau... en bonne et due forme.



Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Death Stranding : le jeu de Kojima va aussi être adapté au cinéma, premiers détails Nouvelle source d'inspiration du Septième Art, le jeu vidéo continue d'être adapté à tout va au cinéma. On apprend que Death Stranding va lui aussi faire l'objet d'une adaptation au cinéma. 16/12/2022, 09:22
Death Stranding : le jeu a connecté 10 millions de joueurs, Kojima nous offre un jolie illustration A défaut de nous révéler les chiffres de vente exacts réalisé par Death Stranding, Hideo Kojima nous annonce avec une certaine fierté que son jeu a déjà réuni 10 millions de joueurs à travers le monde. 08/11/2022, 11:26