Death Stranding : le jeu sera compatible avec le DLSS 2.0 pour faciliter la 4K
Si jamais vous faites parties des joueurs qui comptent se lancer dans Death Strading une fois que le dernier jeu de Kojima sera disponible sur PC, sachez qu'il sera compatible avec le DLSS 2.0. Derrière cet acronyme barbare, se cache en réalité une des nouvelles technologies apportées par les cartes GeForce RTX de dernière génération. Grâce à des unités de calcul spécifiques (appelées Tensor Cores), votre carte va pouvoir faire tourner une IA qui va automatiquement simplifier certains calculs, et faire varier la résolution de certaines portions de l'image, afin d'améliorer les performances.
Selon Nvidia, même ceux qui disposent d'une RTX 2060 pourront profiter d'un jeu en 4K 60fps, sachant que selon les tests de Tom's Hardware, la carte atteint même les 77fps. Décrié pour dégrader fortement la qualité de l'image dans sa version 1.0, le DLSS permet désormais de faire de grosses économies de ressource sans sacrifier le résultat visuel, comme on a pu le constater sur des jeux comme Wolfenstein : Yougblood ou encore Control. Rappelons que Death Stranding sortira le 14 juillet prochain sur PC.