Death Stranding : Kojima est passé chez Guerrilla Games pour montrer le jeu, les développeurs "sans voix"


Death Stranding : Kojima est passé chez Guerrilla Games pour montrer le jeu, les développeurs "sans voix"
Death Stranding pourrait bien sortir plus vite que prévu cette année et, pourtant, nous n'avons toujours que très peu d'informations sur l'aventure qu'il nous proposera. À vrai dire, Hideo Kojima lui-même reste particulièrement mystérieux et se plait à entretenir toute la hype qui plane autour de son bébé : cela ne l'empêche pas pour autant de le montrer en avant-première à quelques privilégiés dont les néerlandais de Guerrilla Games font visiblement partie. En effet, le studio basé à Amsterdam fut choisi par le célèbre réalisateur japonais, il y a plusieurs années de cela, pour l'utilisation de leur Decima Engine. Un moteur qui a depuis largement fait ses preuves avec le sublime Horizon : Zero Dawn et qui, à l'époque, sembla optimal pour la construction de Death Stranding.

À l'aube de la sortie du jeu, donc, le producteur nippon et son équipe sont venus directement chez Guerrilla Games pour montrer de quoi il en retournait : les réactions des développeurs ne se sont pas faites attendre et donnent l'eau à la bouche, le meilleur exemple étant celui de Hermen Hulst, le co-fondateur de la firme : 

Il y a trois ans, nous avons donné une copie de notre Decima Engine dans cette boîte. Aujourd'hui, Hideo Kojima est revenu à Guerrilla Games pour nous montrer les choses incroyables qu'il est en train de faire avec sur Death Stranding. Je suis tellement impressionné ! 

Un avis largement rejoint par Mathijs de Jonge, l'homme derrière le fameux Horizon : Zero Dawn - pourtant l'un des jeux les plus beaux de la PlayStation 4 - puis par Micheel Leeuw (directeur technique) et Dennis Zopfi ("Lead Combat & Robot Design").

Ce que nous avons vu est très impressionnant. Ca m'a laissé sans voix... - Mathijs de Jonge

Quelle démonstration ce fut. Je suis tellement fier de ce que vous avez fait ! - Micheel Leuuw

Je n'arrête pas de penser à ce que j'ai vu aujourd'hui... C'était intriguant, beau, touchant, mystérieux, incroyable, artistique, flippant, engageant, inspirant, magistral. 

À savoir que la productrice exécutive Angie Smets, elle aussi, a été laissée "sans voix". Pas de doute, il nous tarde plus que jamais de poser nos mains sur cette exclusivité PS4 des plus ambitieuses. On croise les doigts pour que Sony officialise vite une date de sortie...

[TWEET id="1085240773237501952" author="Mathijs de Jonge"]

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Death Stranding : le jeu de Kojima va aussi être adapté au cinéma, premiers détails Nouvelle source d'inspiration du Septième Art, le jeu vidéo continue d'être adapté à tout va au cinéma. On apprend que Death Stranding va lui aussi faire l'objet d'une adaptation au cinéma. 16/12/2022, 09:22
Death Stranding : le jeu a connecté 10 millions de joueurs, Kojima nous offre un jolie illustration A défaut de nous révéler les chiffres de vente exacts réalisé par Death Stranding, Hideo Kojima nous annonce avec une certaine fierté que son jeu a déjà réuni 10 millions de joueurs à travers le monde. 08/11/2022, 11:26