Death Stranding : "j'ai intégré mes liens dans le jeu" révèle une interview officielle de Kojima


Death Stranding : "j'ai intégré mes liens dans le jeu" révèle une interview officielle de Kojima
À l'approche imminente de la sortie de Death Stranding, Sony continue de soigner la campagne promotionnelle de son exclusivité PS4 - enfin presque, le jeu sera disponible sur PC au début de l'été 2020 - avec un tas de vidéos en tout genre, comme ce petit bout d'interview d'Hideo Kojima : deux minutes dans lesquelles le célèbre réalisateur japonais explicite l'importance des "liens" dans le jeu, un concept qu'il a repris directement de sa vie personnelle lorsqu'il chercha à fonder Kojima Productions. 

Quand nous sommes devenus indépendants il y a trois ans et demi, nous n'avions rien. Tout ce que nous avions étaient des liens avec des gens, des liens avec les fans. C'était le cas avec Norman Reedus, avec Guillermo Del Toro, avec Mads Mikkelsen et avec Nicolas Winding Refn. J'ai littéralement intégré mes liens dans le jeu. 

Difficile de dire le contraire : toutes les personnes citées font effectivement partie intégrante de l'aventure puisqu'incarnant tous des personnages distincts. Puis, le développeur nippon détaille plus à même le thème de connexion lui-même : 

Faire ceci a aidé à insister sur le thème du lien. Nous sommes arrivés à la musique et au moteur de jeu de Guerilla grâce à la même approche. C'était un processus créatif qui se concentrait sur les liens entre développeurs et c'est quelque chose qui est ensuite devenu l'un des thèmes du jeu. 

Particulièrement atypique, Death Stranding est un jeu qui vaut définitivement le détour mais qui ne manquera pas de diviser. Nous vous conseillons de jeter un œil à notre test complet (et sans spoil) ici même afin de vous faire un avis plus détaillé sur l'étrange titre de Kojima San. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef



Autres articles

Cyberpunk 2077 + Death Stranding : une collaboration officielle avec des bonus inédits Après avoir glissé des indices et des easter eggs malins dans Cyberpunk 2077, Hideo Kojima a officialisé une collaboration plus bien officielle entre son dernier jeu, Death Stranding, et le titre de CD Projekt Red. 17/12/2020, 18:08
[MàJ] Death Stranding : le compositeur du jeu sur un nouveau projet, avec Hideo Kojima ? Ludvig Forssell, le compositeur de Death Stranding, annonce être sur un nouveau projet. Doit-on y voir une future collaboration avec Hideo Kojima ? 1 | 22/10/2020, 12:22


Derniers commentaires
Par ashton-x le Mercredi 6 Novembre 2019, 18:07

likeSmall 269
Il ne me dit rien du tout ce jeu, mais vraiment rien, je le prendrai dans un an sur le ps+, quand il ne se vendra plus (comme Detroit)

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*