Dead Cells 2 : et si Motion Twin se laissait finalement tenter ?


Dead Cells 2 : et si Motion Twin se laissait finalement tenter ?
En décembre dernier, Motion Twin - par le biais de son game designer Sébastien Ménard - laissait entendre qu'un Dead Cells 2 ne serait pas la meilleure des idées. "Une suite à Dead Cells ? Nous sommes convaincus que ce n’est pas une bonne idée de capitaliser sur le succès du jeu, avait-il expliqué à Game Informer. Si vous parvenez à créer un hit, il est préférable d’en profiter pour développer quelque chose de différent. Du coup, je ne pense pas que nous ferons Dead Cells 2. En fait, nous sommes plus enclins à proposer du contenu supplémentaire à la communauté, à lui offrir plus de contrôle sur le jeu. Si nous devions faire Dead Cells 2, ça voudrait dire que nous aurions besoin d’argent (rires)."

Plus récemment, dans une interview avec nos confrères d'Only Single Player à l'occasion de la PAX West 2019, Steve Filby, le patron d'Evil Empire (un studio interne fondé par Motion Twin et dédié à Dead Cells) s'est montré un peu moins catégorique sur le sujet lorsqu'il lui a été demandé quand son équipe allait plancher sur un tout nouveau projet. "Le premier problème, c'est l'argent, a-t-il répondu. Aussi longtemps qu'il sera rentable, Dead Cells permettra de payer les équipes de Motion Twin et d'Evil Empire, ce qui représente beaucoup d'argent chaque année. Nous sommes dans l'obligation d'atteindre un certain montant ; donc, si nous n'y arrivons pas, nous devrons tout stopper. D'un autre côté, vous n'avez pas envie de travailler trop longtemps sur un jeu, car vous risquez de tout gâcher. Parfois, il faut savoir s'arrêter au bon moment."

Avant d'ajouter : "Sur le plan artistique, il existe une limite à ce que nous sommes capables de faire. Je dirais qu'il y a encore au moins deux ans de contenus. Ensuite, peut-être que nous développerons Dead Cells 2, ou une version multi du jeu. On peut également imaginer une version Dead Cells de Hollow Knight. Vous savez, il y a beaucoup d'idées absurdes que nous pourrions réaliser." On rappelle que pendant qu'Evil Empire continue d'alimenter le contenu de Dead Cells, Motion Twin est à l'oeuvre sur son prochain jeu. Selon les confidences de Steve Filby, le studio est en pleine phase de prototypage. Bref, le chantier ne fait que commencer.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Dead Cells : le jeu continue de surperformer, des DLC à venir en 2022 Sorti en premier lieu sur PC en 2017, puis l'année suivante, en 2018, sur consoles, Dead Cells est un jeu qui a surpris son monde. Régulièrement, les développeurs font le point sur les ventes et c'est encore le cas aujourd'hui. 01/12/2021, 17:52
Dead Cells : le point sur les ventes du jeu, une nouvelle extension payante annoncée en vidéo Tout en faisant le point sur les ventes de Dead Cells, Motion Twin et Evil Empire ont dévoilé une toute nouvelle extension payante. 02/12/2020, 20:53