David Cage : le créateur de Beyond bientôt décoré de la Légion d'Honneur


David Cage : le créateur de Beyond bientôt décoré de la Légion d'Honneur

C'est une grande première pour le jeu vidéo : le 13 mars 2014, Fleur Pellerin, ministre déléguée de l'Innovation et de l'Economie Numérique, remettra de ses propres mains la Légion d'Honneur à David Cage, co-fondateur du studio français Quantic Dream et créateur de Heavy Rain et Beyond Two Souls notamment. Une distinction qui permet à la France de saluer officiellement le travail de l'un des game designers les plus controversés du paysage vidéoludique, lui qui favorise la narration, le scénario et les émotions avant peut-être le gameplay, quitte à se faire quelques ennemis chez les pro-gamers. Si ce n'est pas la première fois que des artistes du jeu vidéo sont salués de cette manière (Shigeru Miyamoto, Michel Ancel et Frédérick Raynal ayant été fait Chevaliers de Arts et des Lettres en 2006), c'est bien la première fois qu'un créateur de jeu vidéo reçoit la Légion d'Honneur.

Heavy Rain 
Beyond Two Souls 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Test Beyond Two Souls : une expérience sublimée sur PC ? Le bal des anciennes exclusivités signées Quantic Dream continue ! Après Heavy Rain le mois dernier, c'est au tour de Beyond Two Souls de s'affranchir du giron PlayStation et de débarquer sur PC. 2 | 11/08/2019, 15:30
Quantic Dream : le studio travaille actuellement sur plusieurs jeux, des projets "très excitants" Célèbre studio français connu pour des œuvres comme Heavy Rain, Detroit Become Human ou Beyond Two Souls, Quantic Dream a fait une révélation très intéressante lors de notre dernière émission en date... 1 | 05/08/2019, 16:11


Derniers commentaires
Par detona66 le Lundi 17 Février 2014, 8:20
Non mais c'est quelqu'un de talentueux , mais je trouve pas normal qu'on donne la légion d'honneur pour ça enfin bon c'est devenu un pin's à la mode depuis un moment donc pas étonnant.

Répondre
-
voter voter

Par JCDUSS le Dimanche 16 Février 2014, 10:16

likeSmall
La vache les gens sont jamais content, pour une fois que le jeu vidéo est reconnu par notre gouvernement, merci de porter de l'intéret et de l'attention, au lieu de raler et de faire du Cage bashing
Moi je dis bravo à cet homme qui essaye de faire autre chose que du jeu vidéo commercial à 2 balles


Répondre
-
voter voter

Par the-blastor le Samedi 15 Février 2014, 22:33

likeSmall 140
c'est un peux exagérer je trouve..

Répondre
-
voter voter

Par Deelane le Samedi 15 Février 2014, 21:15

likeSmall 27
Du bon chauvinisme à la française!!

Répondre
-
voter voter

Par kulshedra le Samedi 15 Février 2014, 17:13
On donne cette legion a n'importe qui maintenant ça devient nawak.

Le mec est peut etre un grand homme mais cette medaille n'a pas a lui etre decerné.


Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Samedi 15 Février 2014, 16:30

likeSmall 40
Narutovore a écrit:Tant mieux ! Je ne suis pas un immense fan du bonhomme ni de ses jeux (j'aime bien mais ils ne me transcendent pas non plus) mais ça montre que notre loisir préféré, tant décrié par les esprits conservateurs, gagne d'année en année ses lettres de noblesse dans l'opinion générale !


Je pense comme toi dans l'ensemble concernant Cage. Mais je pense néanmoins que si l'industrie du JV est de plus en plus reconnue c'est surtout car elle est devenue la première industrie culturelle au monde, largement devant le cinéma, la télé, la musique ou le livre.
Money Rules... :/


Répondre
-
voter voter

Par Chuckyyy le Samedi 15 Février 2014, 16:02
On dinne vrai
Ent n.importe quoi a nimporte qui de nos jours


Répondre
-
voter voter

Par Origamispoiler le Samedi 15 Février 2014, 14:16
Un grand bravo à lui, c'est un grand monsieur

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 15 Février 2014, 13:00 Modérateur

likeSmall 4517
Tant mieux ! Je ne suis pas un immense fan du bonhomme ni de ses jeux (j'aime bien mais ils ne me transcendent pas non plus) mais ça montre que notre loisir préféré, tant décrié par les esprits conservateurs, gagne d'année en année ses lettres de noblesse dans l'opinion générale !

Répondre