Darksiders 3 : le jeu est déjà rentable selon THQ Nordic


Darksiders 3 : le jeu est déjà rentable selon THQ Nordic

Sorti en novembre 2018, Darksiders 3 a eu du mal à séduire la critique à cause de nombreux problèmes. Néanmoins, l'attente et la hype semblent avoir poussé les joueurs à l'achat, car THQ Nordic annonce que le jeu est déjà rentable. Comme expliqué dans le dernier bilan financier de la société, les ventes nettes ont augmenté de 38% (à 352 millions de couronnes suédoises, environ 35 millions d'euros), la hausse étant largement imputable à la sortie de Darksiders 3. On y apprend que le jeu s'est vendu selon les prévisions et qu'il a déjà recouvert les frais de développement et de marketing.

 

Bien qu'on ignore tout des chiffres de ventes du jeu, la rumeur veut que les quantités écoulées ne soient pas hallucinantes, ce qui tend à nous faire penser que le jeu a été développé sur un budget très limité. Quoi qu'il en soit, la nouvelle est plutôt bonne pour les joueurs, car ce résultat confirme que la licence se porte bien, ce qui laisse bien sûr la porte ouverte à un quatrième opus qui sera, souhaitons-le, développé avec de plus gros moyens. THQ précise d'ailleurs qu'il s'agit là d'une des "franchises clef" du groupe.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Darksiders : un nouveau jeu dévoilé à l'E3 2019 qui "orientera la série dans une nouvelle direction" Alors que Darksiders 3 est sorti il y a encore quelques mois, THQ Nordic annonce très clairement qu'un nouvel opus sera dévoilé lors de l'E3 2019 : les premiers dires officiels en sont assez alléchants... 12 | 31/05/2019, 11:36
Darksiders 3 : le jeu présente Armageddon, un mode New Game + impitoyable et bien pensé Si Darksiders 3 n'eut pas le succès escompté, cela ne doit pas l'empêcher de se perfectionner sur la durée avec des mises à jour pertinentes. Celle qui arrive cette semaine ajoute le mode Armageddon, un new game + assez solide... 4 | 11/04/2019, 11:42


Derniers commentaires
Par Devriel le Vendredi 15 Février 2019, 22:17

likeSmall 99
"Je ne pensais pas non plus à ce point là. Plutôt, par exemple, que pour la prochaine gen ils pourraient arrêter de dépenser des fortunes à créer/acheter de nouveaux moteurs et utiliser ceux de la gen actuelle, qui sont largement assez beaux et détaillés ; ainsi le jeu leur coûte moins cher à développer et en plus il pourra (j'imagine) tourner avec un framerate optimal quelle que soit la résolution. On peut rêver..."

C'est ce qu'a fait Rocksteady avec Arkham Knight. Magnifier l'Unreal Engine 3 qui datait pourtant de Gears of War ^^

Sinon je pensais plus simplement à éliminer tous les scripts et animations futiles qui n'apporte que de la poudre aux yeux mais rien d'utile au gameplay d'un jeu. J'ai des exemples en tête mais je vais arrêter d'écrire au risque de m'attirer certaines foudres ^^


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Vendredi 15 Février 2019, 15:19 Modérateur

likeSmall 4119
@ IHydlenI
C'est gentil de me dire ça mais honnêtement je serais bien incapable de rédiger le test d'un jeu ou la critique d'un film ; je marche au ressenti, je n'ai pas assez l'esprit analytique.

Et je ne crois pas que Maxime ne jure "que par le 8k HDR" ; si c'était le cas il ne serait sans doute pas fan de Breath Of The Wild...


Répondre
-
voter voter

Par lHyldenl le Vendredi 15 Février 2019, 9:10

likeSmall 415
Narutovore a écrit:J'aimerais que davantage de bons jeux mettent moins de budget dans la technique et puissent ainsi plus facilement se rentabiliser...


Maxime qui ne jure que par le "8K HDR" ne sera pas du même avis. :D


Répondre
-
voter voter
4

Par lHyldenl le Vendredi 15 Février 2019, 9:00

likeSmall 415
Narutovore a écrit:Content de l'apprendre ! :D Le jeu a beau avoir une gen de retard techniquement (budget serré oblige) il est vraiment excellent : les combats sont dynamiques, techniques et jouissifs, le monde passionnant à explorer, l'histoire plutôt bien écrite, l'héroïne charismatique... Pour moi c'est clairement un des must de 2018, ce qui n'est pas peu dire vu les nombreuses sorties de qualité de cette année.J'attends maintenant les DLC annoncés et surtout le 4e épisode (sans doute sur PS5) !


Tu aurais dû faire le test pour JeuxActu ^^, tu résume parfaitement bien la chose. Pareil, un must 2018.


Répondre
-
voter voter
4

Par Narutovore le Jeudi 14 Février 2019, 23:36 Modérateur

likeSmall 4119
Devriel a écrit:Peut être pas forcément à ce point là mais c'est sûr qu'il ne faut pas miser que sur ça et gaspiller de l'argent avec quelques artifices masquant le fond d'un jeu.

Je ne pensais pas non plus à ce point là. Plutôt, par exemple, que pour la prochaine gen ils pourraient arrêter de dépenser des fortunes à créer/acheter de nouveaux moteurs et utiliser ceux de la gen actuelle, qui sont largement assez beaux et détaillés ; ainsi le jeu leur coûte moins cher à développer et en plus il pourra (j'imagine) tourner avec un framerate optimal quelle que soit la résolution. On peut rêver...


Répondre
-
voter voter

Par Devriel le Jeudi 14 Février 2019, 22:15

likeSmall 99
Narutovore a écrit:J'aimerais que davantage de bons jeux mettent moins de budget dans la technique et puissent ainsi plus facilement se rentabiliser...


Peut être pas forcément à ce point là mais c'est sûr qu'il ne faut pas miser que sur ça et gaspiller de l'argent avec quelques artifices masquant le fond d'un jeu. Red D.... Atchoum !!!! Excusez moi, j'ai failli brisé un tabou du 21ème siècle ;)


Keneda-JP

"Reçu. Tout le monde irl dit la même chose ou presque. Du coup ce sera sans moi."

La preuve que non. Nous sommes déjà trois ici à te dire l'inverse. Cependant, je peux comprendre que c'est dure de jouer à un jeu qui demande un minimum d'investissement xD

Le seul point véritablement regrettable c'est sa technique. Cependant sa DA reste très jolie ^^


Répondre
-
voter voter

Par Keneda-JP le Jeudi 14 Février 2019, 20:55
Venon18 a écrit:On a clairement pas joué au même jeu. Pour moi c'est le pire jeu de cette gen. C'est l'un des rares jeux que j'ai désinstallé sans le terminer.

Reçu. Tout le monde irl dit la même chose ou presque. Du coup ce sera sans moi.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 14 Février 2019, 15:48 Modérateur

likeSmall 4119
J'aimerais que davantage de bons jeux mettent moins de budget dans la technique et puissent ainsi plus facilement se rentabiliser...

Répondre
-
voter voter
1

Par Devriel le Jeudi 14 Février 2019, 14:51

likeSmall 99
Narutovore a écrit:Content de l'apprendre ! :D Le jeu a beau avoir une gen de retard techniquement (budget serré oblige) il est vraiment excellent : les combats sont dynamiques, techniques et jouissifs, le monde passionnant à explorer, l'histoire plutôt bien écrite, l'héroïne charismatique... Pour moi c'est clairement un des must de 2018, ce qui n'est pas peu dire vu les nombreuses sorties de qualité de cette année.J'attends maintenant les DLC annoncés et surtout le 4e épisode (sans doute sur PS5) !


+ 1

Cela fait plaisir à voir. Je dois bien avouer que j'ai eu peur d'avoir une mauvaise nouvelle mais nous voila rassuré ^^


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 13 Février 2019, 19:02 Modérateur

likeSmall 4119
Ah ça... Aucun jeu, même parmi les mieux notés de tous les temps, n'a jamais fait (ni ne fera jamais) l'unanimité auprès de 100% des joueurs.

Répondre