Darksiders 4 : le jeu pourrait être envisagé si Darksiders 3 franchit les... 100 000 ventes


Darksiders 4 : le jeu pourrait être envisagé si Darksiders 3 franchit les... 100 000 ventes
Sorti le 27 novembre dernier, Darksiders III avait beaucoup d'espoirs placés sur lui qu'il n'a malheureusement pas su combler totalement. Demi-flop critique, le jeu de Gunfire Games n'est pas en reste commercialement puisqu'il a fait face à un démarrage difficile, concrétisant l'immense déception consentie par la communauté. Pour autant, celle-ci s'avère clémente et si l'aventure est loin d'être à la hauteur des deux précédentes, tout n'est pas à jeter : pour ainsi dire, beaucoup croisent les doigts pour que Darksiders III ne signe pas pour autant la fin de la série et qu'un quatrième opus puisse voir le jour prochainement. On les comprend tout à fait : après tout, il reste encore un Chevalier de l'Apocalypse à exploiter et on est plutôt friand de voir ce qu'il pourrait donner. 

Du côté de David L. Adams, le CEO du studio de développement, c'est tout pareil. Sa déclaration récente est d'ailleurs édifiante : il aimerait beaucoup faire Darksiders IV mais d'abord, il faudrait que l'actuel troisième chapitre de la franchise dépasse les... 100 000 ventes. Ce après quoi seulement, lui et son équipe pourront commencer à envisager le futur de la saga. D'ailleurs, l'homme précise que cet objectif, une fois atteint, le rendrait particulièrement heureux.

100 000 ventes, c'est résolument faible pour un jeu de ce genre et cela indique bien que Gunfire Games est en passe de tirer la sonnette d'alarme. Fort heureusement, en se basant uniquement sur les chiffres de Steam, on peut s'apercevoir que 71 000 copies ont déjà trouvé preneurs : en y ajoutant les versions PlayStation 4 et Xbox One, dont les résultats n'ont pas été communiqués, on devrait largement dépasser le cap visé. Darksiders IV pourrait donc bien arriver à plus ou moins long terme... et nous n'allons pas nous en plaindre. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef



Autres articles

Darksiders 3 : le DLC "The Crucible" est disponible, voici le trailer de lancement Les possesseurs de Darksiders 3 seront certainement intéressés d'apprendre que le DLC "The Crucible" est dès à présent disponible. On a même droit à un trailer de lancement. 4 | 26/02/2019, 15:48
Darksiders 3 : le jeu est déjà rentable selon THQ Nordic Sorti en novembre 2018, Darksiders 3 a eu du mal à séduire la critique à cause de nombreux problèmes. Néanmoins, l'attente et la hype semblent avoir poussé les joueurs à l'achat, car THQ Nordic annonce que le jeu est déjà rentable 15 | 13/02/2019, 11:00


Derniers commentaires
Par Narutovore le Jeudi 20 Décembre 2018, 17:20 Modérateur

likeSmall 3904
Je viens de le finir et je partage l'avis de Nemesys ! Je ne regrette d'ailleurs pas d'avoir mis la difficulté maximale dès le départ car j'ai ainsi pu apprécier toute la richesse du système de combat.
J'attends maintenant les DLC, en espérant quand même que les bugs des trophées seront corrigés...


Répondre
-
voter voter

Par Nemesys le Jeudi 20 Décembre 2018, 17:07
Alors pour ma part je lui met une excellente note 8.7 / 10

J'ai joué aux autres Darksider et j'avoue que même dans la difficulté la plus haute c'est pas fou pour les 2 premiers jeux, en revanche côté Darksider 3 je suis sidéré par le fossé entre les précédents. J'aime beaucoup, pas facile du tout surtout au début il faut vraiment un certain temps d'adaptation à la difficulté avant de pouvoir sortir d'un combat sans perte de points de vie en difficulté maximum.

Côté temps de jeu, première campagne ( en difficile dès le départ ) 35 heures de jeux en comptant le farming pour quelques niveaux et autres upgrade je trouve ça très honnête surtout quand on sait que les derniers jeux ce font en moins de 10 h...

Côté Lore, j'ai trouvé une Fury plutot géniale avec une évolution du personnage tout au long de la campagne, des surprises inattendues pendant celle-ci, je suis rassasié.

Côté graphique; je l'ai trouvé très beau ( je joue sur pc ), la qualité cartoon, les effets, la forme de chaos, les différents pouvoir, tout est fait avec gout !

Niveau Gameplay, impressionnant, enfin je veux dire je m'attendait avec la difficulté du jeu à ce que le gameplay soit intéressant, mais là ... En avançant dans le jeu, on nous rajoute de plus en plus de nouvelle techniques, des pouvoirs qui change la façon de jouer, la personnalisation des armes avec des runes qui permettent de rajouter une optimisation en fonction de ce que l'on aime jouer, c'est très très complet !

Je peu comprendre les fans qui trouve que c'est un jeu qu iest devenu Darksouls like, mais je vois pas en quoi celà devrait poser problème. Ils ont amélioré le jeu avec ce qui existait déjà, notamment les esquives parfaites pour les contres, très bien réalisé par ailleurs avec un bullet time. C'est un régal pour les yeux, pour l'expérience de jeu, l'envie de découvrir les points faibles des boss par soit même excellent !

Mon seul véritable point négatif vient du fait que lorsque l'ont meurt on revient sur un checkpoint, par contre il y a beaucoup trop peu de checkpoint .... Celà devient frustrant surtout après une défaite face à un boss et que l'on doit refaire un couloir quasi entier et en sortir le plus indemne au possible sans utiliser de soin pour refaire le boss dans les meilleures conditions :D

Je recommande beaucoup ce jeu allez y il ne faut même pas hésiter prenez le ! de plus les DLC devraient pas tarder à sortir ce qui va rajouter encore plus de temps de vie au jeu !

Bon courage à vous Cavaliers !


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Samedi 8 Décembre 2018, 2:33
Voilà j'ai trouvé !!!

Quand c'est comme ça, il faut proposer une DEMO !

Demo du premier chapitre par exemple, ou d'un jolie passage dans le jeu.

Perso, pour Hitman 1 et the Surge, ce sont grâce à leur demo que j'ai decouvert les jeux. Et là je savoure déjà hitman 2


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Samedi 8 Décembre 2018, 2:29
100 000 ventes... ? OO C'est ça leur objectif ? Mais WTF !
Il est si pourri que ça ou il nest pas connu ?

hmz a écrit:le jeu est sympa comme toujours, mais je m'attendez pas a un dark souls like, ce genre de jeu a le don de me revulsé, comme beaucoup d'autre joueurs surement, ces jeux sont tous pareille les développeurs mettent tout leurs temps a trouver des moyens de niquer la vie de ton perso et sur tout et n'importe quoi au lieu de ce concentré sur le game play et la richesse du jeu, en jouant a ce jeu tu ne prend pas le temps d'admirer et d'apprécier les décors et univers du jeu, tu est frustré des bugs de cameras aberrant qui est en plus le talon d'Achille de ce genre de jeu et de l'IA qui systématiquement vas derrière la camera pour t'attaquer, ils ont rien trouver de mieux les devs ?l'ayant terminer en 15h je suis déçu surtout a cause du scenario qui n'avance pas depuis le 1er volet ! et oui c'est un pre-quel aussi, comme si darksiders 2 ne suffisait pas.les critiques du darksiders 2 n'ont pas étaient prie en compte de la a changer de type de jeu a chaque suite faut pas abuser quand meme j'aurait préférer un RPG comme le 2 qu'un darksouls qui pour info est extrêmement long et extrêmement riche, je suis déçu car le jeu est vide et rempli d'incohérence et de mystère grotesque. et a vue de nez le 4 sera un FPS ou un devil may cry like ^^


Ce sont les mêmes défauts que j'ai entendu de proches qui l'ont essayé.
Mais je rajoute en + que l'ambiance gore des enfers style Dante Inferno ne m'attire pas.
Pourtant niveau gameplay j'adore nioh et souls et... dans une moindre mesure, the surge. C'est a dire tourner autour, taper, esquiver, rouler, revenir taper, reprendre de la vie.
Et pourtant aussi j'ai adoré le côté gore et sombre de Bloodborne car artistiquement c'était fait avec goût. Il y avait des styles gothique, victorien et holloweenesque dans le jeu qui se mariaient bien et qui donnait un **** de charme à Bloodborne.
Mais là je sais pas, ça fait un peu bas de gamme artistiquement...
J'hésite pourtant encore à le faire mais je sais pas... peut être s'il est à 10- 15 euros sur le psn dans 18 mois, patché à mort, et qu'il y a un creux dans les sorties de jeu, peut être je pourrais me laisser tenter (selon aussi les retours definitifs des joueurs).

Mais voilà selon beaucoup de joueurs il a vraiment pas l'air top top quoi


Répondre
-
voter voter

Par hmz le Vendredi 7 Décembre 2018, 21:45
le jeu est sympa comme toujours, mais je m'attendez pas a un dark souls like, ce genre de jeu a le don de me revulsé, comme beaucoup d'autre joueurs surement, ces jeux sont tous pareille les développeurs mettent tout leurs temps a trouver des moyens de niquer la vie de ton perso et sur tout et n'importe quoi au lieu de ce concentré sur le game play et la richesse du jeu, en jouant a ce jeu tu ne prend pas le temps d'admirer et d'apprécier les décors et univers du jeu, tu est frustré des bugs de cameras aberrant qui est en plus le talon d'Achille de ce genre de jeu et de l'IA qui systématiquement vas derrière la camera pour t'attaquer, ils ont rien trouver de mieux les devs ?
l'ayant terminer en 15h je suis déçu surtout a cause du scenario qui n'avance pas depuis le 1er volet ! et oui c'est un pre-quel aussi, comme si darksiders 2 ne suffisait pas.
les critiques du darksiders 2 n'ont pas étaient prie en compte de la a changer de type de jeu a chaque suite faut pas abuser quand meme j'aurait préférer un RPG comme le 2 qu'un darksouls qui pour info est extrêmement long et extrêmement riche, je suis déçu car le jeu est vide et rempli d'incohérence et de mystère grotesque. et a vue de nez le 4 sera un FPS ou un devil may cry like ^^


Répondre
-
voter voter

Par DIMEBAG-DARRELL le Vendredi 7 Décembre 2018, 12:45

likeSmall
Bourré d'enigme ? S'est un peut la base d'un darksiders que se soit le 1 ou le 2 il beaucoup d'enigme meme pour certain boss

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 7 Décembre 2018, 4:29

likeSmall 922
C'est vrai que pour un jeu PS4 c'est moche et même Heavenly Sword qui était un des premier jeux vidéo sur PS3 était longtemps plus beau.

Répondre
-
voter voter

Par Venon18 le Vendredi 7 Décembre 2018, 0:16
Jon-Snow a écrit:j'éspére ! je l'ai finis, j'ai bien kiffé !!! contrairement a certain jeu surnoté ! il n'est pas parfait mais il est FUN c'est ce que l'on demande dans un jeu vidéo.....


Fun? Le jeu est bourré d'énigmes qui gâchent à chaque fois l'ambiance. Même les combats ne sont pas terribles et les graphismes sont très moches. Nul de chez nul.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 6 Décembre 2018, 23:38 Modérateur

likeSmall 3904
Tu es en train de dire qu'ils ont simplifié le gameplay ? :o P*utain c'est pas vrai ! :x J'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier mais si c'est bien le cas je n'ai pas de mots pour dire à quel point ils me déçoivent sur ce coup là...

Répondre
-
voter voter
1

Par IHyldenI le Jeudi 6 Décembre 2018, 21:33
:(

ça énervait au début, cette fenêtre d'esquive trop réduite, mais on s'y fait avec la pratique et les combats avec les bosses deviennent nerveux et intéressants... là, du coup, ma concentration a baissé grave... alors que je découvre une nouvelle zone... :(


Répondre