Dark Souls 2 : tout ce qu'il faut savoir sur le jeu
Si le développement de Dark Souls 2 a été officialisé lors des Video Game Awards 2012, il faut dire que le titre de From Software s'était fait particulièrement discret depuis. Un mutisme qui a pris fin la semaine dernière à New York, là où Bandai Namco Games avait choisi d'organiser un événement pour présenter le jeu à la presse. Si les informations sur Dark Souls 2 ne devraient pas tarder à fleurir sur la Toile dans les prochaines heures (embargo oblige), IGN a eu l'occasion de révéler en exclusivité quelques détails recueillis lors d'un entretien avec Yui Tanimura, le réalisateur du jeu. Ainsi, on apprend tout d'abord que le jeu reprendra plusieurs éléments de gameplay du premier Dark Souls, histoire que les fans puissent retrouver leurs marques assez rapidement. Par exemple, les feux de camp seront toujours de la partie afin de se refaire une santé, au même titre que les Fioles d'Estus qui n'apparaissent pourtant à aucun moment dans la vidéo de gameplay de 12 minutes.
Visiblement, ce n'est pas un hasard si la séquence présentée par From Software est remplie de dragons. En effet, selon les propos tenus par Yui Tanimura, ils joueront un rôle important dans l'histoire de Dark Souls 2, et il faudra bien évidemment s'armer de patience avant de comprendre pourquoi. La narration est l'un des points sur lesquels le studio japonais n'a pas voulu transiger durant le développement du jeu, et il est acquis qu'elle sera encore plus poussée que dans l'épisode précédent. En clair, le joueur découvrira toutes les subtilités de l'univers dans lequel il évolue au fil de l'aventure. Et pour renforcer cette immersion justement, Dark Souls 2 profitera d'une réalisation encore plus détaillée que celle de Dark Souls. Le vent ne se contentera pas de soulever les vêtements du personnage par exemple, mais aura un impact sur l'ensemble de l'environnement afin de donner au joueur cette impression de se déplacer dans un monde vivant.
Comme on pouvait s'en douter, Yui Tanimura a également interrogé sur l'accessibilité du jeu. Les fans peuvent être rassurés : Dark Souls 2 ne trahira pas les origines de la série et continuera de casser le moral des joueurs. D'ailleurs, ce sentiment de satisfaction après avoir franchi une épreuve a priori insurmontable est le fonds de commerce de la série, et les développeurs de From Software ne comptent pas changer de direction. En revanche, pour séduire les néophytes et leur donner envie de poursuivre l'aventure, ils ont l'intention de rendre le concept du jeu beaucoup plus "clair" et addictif. Au niveau de l'interface, Yui Tanimura a tenu à souligner que celle de la vidéo de gameplay n'était pas définitive et qu'elle était donc sujette à quelques modifications. Cela dit, les développeurs ont tenu compte du feedback des joueurs pour la rendre la plus pratique et la plus efficace possible.
Enfin, en ce qui concerne le système de combat, From Software s'est surtout focalisé sur l'animation du personnage, afin de renforcer le réalisme de ses mouvements. La motion capture a été sollicitée du coup, ce qui devrait également permettre au héros de mieux faire passer certaines émotions. En revanche, il est bien précisé que les bases du système de combat tel qu'on le connaît seront bel et bien conservées, et qu'il ne faudra donc pas s'attendre à de grands bouleversements à ce niveau-là. Si ces informations ne suffiront sans doute pas à calmer l'impatience des adeptes de la saga, elles ont au moins le mérite de donner un premier aperçu des travaux. On rappelle que les premières images de gameplay de Dark Souls 2 ont filtré ce matin, et que la sortie du jeu est prévue pour cette année sur Xbox 360, PS3 et PC.
Visiblement, ce n'est pas un hasard si la séquence présentée par From Software est remplie de dragons. En effet, selon les propos tenus par Yui Tanimura, ils joueront un rôle important dans l'histoire de Dark Souls 2, et il faudra bien évidemment s'armer de patience avant de comprendre pourquoi. La narration est l'un des points sur lesquels le studio japonais n'a pas voulu transiger durant le développement du jeu, et il est acquis qu'elle sera encore plus poussée que dans l'épisode précédent. En clair, le joueur découvrira toutes les subtilités de l'univers dans lequel il évolue au fil de l'aventure. Et pour renforcer cette immersion justement, Dark Souls 2 profitera d'une réalisation encore plus détaillée que celle de Dark Souls. Le vent ne se contentera pas de soulever les vêtements du personnage par exemple, mais aura un impact sur l'ensemble de l'environnement afin de donner au joueur cette impression de se déplacer dans un monde vivant.
Comme on pouvait s'en douter, Yui Tanimura a également interrogé sur l'accessibilité du jeu. Les fans peuvent être rassurés : Dark Souls 2 ne trahira pas les origines de la série et continuera de casser le moral des joueurs. D'ailleurs, ce sentiment de satisfaction après avoir franchi une épreuve a priori insurmontable est le fonds de commerce de la série, et les développeurs de From Software ne comptent pas changer de direction. En revanche, pour séduire les néophytes et leur donner envie de poursuivre l'aventure, ils ont l'intention de rendre le concept du jeu beaucoup plus "clair" et addictif. Au niveau de l'interface, Yui Tanimura a tenu à souligner que celle de la vidéo de gameplay n'était pas définitive et qu'elle était donc sujette à quelques modifications. Cela dit, les développeurs ont tenu compte du feedback des joueurs pour la rendre la plus pratique et la plus efficace possible.
Enfin, en ce qui concerne le système de combat, From Software s'est surtout focalisé sur l'animation du personnage, afin de renforcer le réalisme de ses mouvements. La motion capture a été sollicitée du coup, ce qui devrait également permettre au héros de mieux faire passer certaines émotions. En revanche, il est bien précisé que les bases du système de combat tel qu'on le connaît seront bel et bien conservées, et qu'il ne faudra donc pas s'attendre à de grands bouleversements à ce niveau-là. Si ces informations ne suffiront sans doute pas à calmer l'impatience des adeptes de la saga, elles ont au moins le mérite de donner un premier aperçu des travaux. On rappelle que les premières images de gameplay de Dark Souls 2 ont filtré ce matin, et que la sortie du jeu est prévue pour cette année sur Xbox 360, PS3 et PC.
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