Dark Souls 2 : le moteur graphique du jeu a été pensé pour la next-gen
Si Dark Souls 2 sortira sur Xbox 360, PS3 et PC, le moteur graphique du jeu a bel et bien été pensé pour la Xbox One et la PS4. C'est en tout cas ce qu'a juré Takasuke Ando de From Software à nos confrères d'IGN. "Quand nous avons conçu le moteur graphique du jeu, les consoles ainsi que les technologies next-gen telles que DirectX11 ont toujours été présentes dans nos esprits, ce qui nous a poussés à travailler en tenant compte de ces nouvelles possibilités, a-t-il expliqué. Notre priorité était de rendre les graphismes encore plus photoréalistes, nous avons donc décidé d'abandonner notre ancien moteur graphique et d'en recréer un tout nouveau".
Pour sa part, Yoshitaka Suzuki a indiqué que lui et ses équipes n'ont jamais fait de fixation sur la fin des consoles old-gen. "Je n'y ai jamais vraiment pensé. Au contraire, j'ai toujours fait en sorte d'intégrer des nouvelles technologies. Par exemple, c'est la première fois que nous utilisons Morpheme [une application de NaturalMotion qui permet de rendre les animations plus fluides et naturelles, ndlr] chez From Software, et cela a constitué un véritable défi pour nous. Havok Cloth [un outil portant essentiellement sur l'animation des vêtements, ndlr] fait aussi partie des nouveaux outils que nous avons intégrés, et mis bout à bout ces challenges ont représenté une grande partie du développement du jeu".
Un peu plus loin, Suzuki-san a ajouté que ces nouvelles technologies pouvaient bien évidemment être exploitées sur les consoles next-gen, et que les utiliser sur Xbox 360 et PS3 n'était pas une perte de temps dans la mesure où les développeurs de From Software peuvent mieux les comprendre sur des machines qu'ils maîtrisent déjà, avant de les utiliser ensuite sur Xbox One et PS4. Pour mémoire, la sortie de Dark Souls 2 chez nous est fixée au 14 mars sur consoles, et un peu plus tard sur PC.
Pour sa part, Yoshitaka Suzuki a indiqué que lui et ses équipes n'ont jamais fait de fixation sur la fin des consoles old-gen. "Je n'y ai jamais vraiment pensé. Au contraire, j'ai toujours fait en sorte d'intégrer des nouvelles technologies. Par exemple, c'est la première fois que nous utilisons Morpheme [une application de NaturalMotion qui permet de rendre les animations plus fluides et naturelles, ndlr] chez From Software, et cela a constitué un véritable défi pour nous. Havok Cloth [un outil portant essentiellement sur l'animation des vêtements, ndlr] fait aussi partie des nouveaux outils que nous avons intégrés, et mis bout à bout ces challenges ont représenté une grande partie du développement du jeu".
Un peu plus loin, Suzuki-san a ajouté que ces nouvelles technologies pouvaient bien évidemment être exploitées sur les consoles next-gen, et que les utiliser sur Xbox 360 et PS3 n'était pas une perte de temps dans la mesure où les développeurs de From Software peuvent mieux les comprendre sur des machines qu'ils maîtrisent déjà, avant de les utiliser ensuite sur Xbox One et PS4. Pour mémoire, la sortie de Dark Souls 2 chez nous est fixée au 14 mars sur consoles, et un peu plus tard sur PC.
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