Cyberpunk 2077 : une autre mauvaise nouvelle pour les joueurs, ça concerne les armes


Cyberpunk 2077 : une autre mauvaise nouvelle pour les joueurs, ça concerne les armes
Après avoir hypé les joueurs à l'E3 2018, Cyberpunk 2077 a un peu plus de mal ces derniers temps, comme en témoignent les impressions mitigées de Damien qui a pu y jouer pendant près de quatre heures. Même si les fans de CD Projekt RED restent convaincus que le titre va être un chef-d'oeuvre, il faut bien admettre que le retrait de la course murale a fait grincer quelques dents. Eh bien, sachez que par le biais de Marcin Momot - qui gère la communication du studio à l'échelle mondiale - on apprend que V ne sera pas en mesure d'utiliser deux armes à la fois.

"Vous avez sans doute déjà répondu à cette question, mais je la repose rapidement : sera-t-il possible d'utiliser deux armes simultanément ?", a demandé un twittos. Ce à quoi Marcin Momot a répondu par la négative. Un choix étonnant dans le sens où dans l'édition collector de Cyberpunk 2077, la figurine de V (en version masculine) tient bel et bien deux flingues dans ses mains. Par ailleurs, les développeurs ayant jusqu'à présent promis des affrontements particulièrement dynamiques, on n'aurait certainement pas cracher sur une telle mécanique.


Quoi qu'il en soit, la sortie de Cyberpunk 2077 reste fixée au 19 novembre prochain sur Xbox One, PS4, PC et Stadia, et plus tard sur PS5 et Xbox Series X.

Cyberpunk 2077

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
84% Osef



Autres articles

Cyberpunk 2077 : ça y est, les configurations PC minimale et recommandée viennent de tomber Cyberpunk 2077 sera très probablement un fort joli jeu : CD Projekt a justement dévoilé les configurations PC. Aurez-vous de quoi vous immerger dignement dans Nigh City ? 1 | 18/09/2020, 18:35
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED met les choses au clair sur les microtransactions Suite à la confusion entourant les microtransactions dans Cyberpunk 2077, CD Projekt RED a décidé de mettre les choses au clair. 08/09/2020, 10:33


Derniers commentaires
Par Tadd le Mardi 18 Août 2020, 13:56
Qu'est ce qu'on en a à faire ?

Répondre
-
voter voter

Par Jonasuan le Vendredi 7 Août 2020, 23:10
Je suis très peu les infos sur le jeu pour me garder au maximum le plaisir de la découverte, mais pour la course murale, dès la première présentation de 48min en 2018, il était clairement précisé que des mécaniques de jeu présentes pouvaient être absentes dans la version finale, donc tout le monde a été informé comme il se devait, il n'y a rien d'autre à ajouter.

Ensuite, ce que certains semblent oublier, c'est que le jeu n'est pas un FPS, mais un RPG ! Et donc en ce qui me concerne, je suis ravis que l'on soit limité à utiliser une seule arme à la fois, tout comme Geralt de Riv manie seulement une lame en combat.

On n'est pas dans Max Payne ou John Mcclane au cinéma à faire nawak, et puis c'est bien plus réaliste, je n'ai pas encore vu d'homme de groupe d'intervention donner l'assaut lors d'une prise d'otage avec un gun dans chaque main, un peu de crédibilité ça va juste déplaire aux prépubères.

Je retourne dans ma caverne à attendre sagement la sortie du jeu pour m'en faire un véritable avis.


Répondre
-
voter voter

Par Rex 73 le Vendredi 31 Juillet 2020, 15:18
Arbitre Age a écrit:
Rex 63 a écrit:
polp a écrit:
zorz a écrit:Alors c'est marrant de lire l'article qui se base sur un 'twittos', le journalos est quand même bien content d'avoir pu faire son article quand même hein x) Et puis comparer le jeu à une figurine, c'est pas un peu idiot? Quitte à comparer prenez le casque de Fallout76 et dites que c'est parce qu'il est en plastique que dans le jeu il le sera forcément aussi. Au secours.Ensuite les coms... CD Projekt moins rentable que Ubisoft?? what the... les gens vous êtes au courant que CD Projekt vaut aussi cher que Ubisoft en bourse? Ils ont aucune leçon à recevoir d'une entreprise décevante qui fait du harcèlement sexuel sur son personnel.MDR donner des cours de rentabilité à CD Projekt alors qu'ils se positionnent au niveau d'Ubisoft avec une seule licence xD Toujours rigolo à vous lire.Les pétards mouillés sont dans la tête des sceptiques c'est sûr on peut douter de tout, mais vous sonnez déjà la sonnette d'alarme alors que le jeu n'est pas sorti et qu'il fait déjà l'unanimité avec des longues séances généreuses en gameplay. Certes il est peut-être pas pour vous ce jeu, mais de là à pleurer de scepticisme perso vous me faites pleurer de rire x)
Parce-que pour toi les spéculation en Bourse valent plus que les actifs ? Il y a eu de milliers d'estimations d'entreprises en Bourse qui ont vu leur valeur réelle d'acquisition passer en dessous des 60% de la valeur boursière.Le gamin a lu un article spéculant sur la valeur boursière de Cd-projekt qui dépasse celle de Ubisoft, et en a déduit que Cd-projekt est au même niveau que Ubisoft. Quand les sujets pointus se retrouvent de façon approximative sur des sites comme jeuxactu et Jv.com, il ne faut pas s'étonner de voir des réactions comme ce commentaire de kevin le connaisseur autoproclamé. XD
Non zorz a raison : CD Projekt depasse Ubisoft en terme de capital. En gros CD Projekt pèse plus lourd.The Witcher et Cyberpunk sont la propriété de CD Projekt, 2 grosses licences qui interessent tous les investisseurs et speculateurs et surtout... les joueurs.Ubisoft ils ont quoi à part Assassin's Creed qui a dejà eté foutu en l'air au cinéma ? Watch Dogs ? The divison ? :lol: laisse moi rire. Que des licences usées, discount, pour plaire aux pyj de Noël.Par contre là où je ne suis pas d'accord avec Zorz, c'est que la rentabilité c'est autre chose que la bourse. Plus un jeu est rentable, mieux c'est pour l'éditeur moins bien c'est pour les joueurs.Les jeux valent tous le même prix Day one donc un jeu de qualité est moins rentable qu'un jeu Discount comme Spiderman, The last os us 2 ou Call of Duty.
Pour info, Ubisoft est repassé devant depuis un moment.un extrait d'il y a 2 mois sur capital.fr :
"A l’heure où ces lignes sont écrites, les deux entreprises sont au coude-à-coude. Ubisoft pèse 8,420 milliards d’euros tandis que CD Projekt vaut 8,398 milliards. Ce qui importe désormais, ce sont les atouts gardés en main par les deux entreprises.Du côté d’Ubisoft, l’année s’annonce chargée. Le studio prévoit la sortie de quatre jeux triple A, sans compter son fer de lance Assassin’s Creed Valhalla, tout récemment annoncé avec un premier teaser. Et les chiffres sont très encourageants : la vidéo a atteint les 100 millions de vues en seulement 10 jours. Une première pour le studio français. L’époque des Vikings est très appréciée par le public et les innovations en jeu semblent conséquentes.Chez CD Projekt, les projets sont moins nombreux mais attendus depuis longtemps. Le plus important se nomme Cyberpunk 2077. Un jeu de type action-RPG situé dans un monde futuriste dystopique, dont le développement a débuté en parallèle de The Witcher 3. Le premier teaser date de 2013, mais le jeu a été présenté pour la première fois à l’E3 2018. CD Projekt annonce un projet grandiose au rendu « parfait ». Pour cette raison, la sortie du jeu prévue en avril a finalement été repoussée. "


Je n'accorde aucune valeur à Capital, ce journal ultra liberal de vendus à la République En Marche.
Ce même journal qui ment en affirmant en gros titre que les investissements en France ont augmenté (puis dans l'article : "les intentions d'investir augmentent"...) et que le chômage baisse à chaque trimestre (avec comme preuve le baosse du nobre d'inscrit en cat A, B, et C)

Tu peux être sûr que si CD Projekt est repassé devant Ubisoft, Capital gardera le silence là dessus et ne relayera l'info crois moi ;)


Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Vendredi 31 Juillet 2020, 7:50

likeSmall 182
C'était le jeu que j'attendais le plus mais entre les deux reports, certains éléments qui commencent à être supprimer, je commence à me poser des questions sur les ambitions fortement revues à la baisse.

Contrairement à ce qu'affirme les fanboys pur souche de CD Projekt, ils ont recours aux mêmes procédés que les autres studios. Mention au fait qu'ils commencent à tomber dans la surcommunication à outrance.

J'ai encore en travers de la gorge les 2 reports dont le dernier en mode foutage de g****e de l'espace. Jerry de certains gugusses du studio qui pendant le confinement nous sortait le discours du : "Tout va bien, on est dans les temps".
Quelques semaines plus tard énième report...

Bref c'est bien beau de parler pour parler mais bon c'est bien de pas dire de la merde. Signalons qu'ils s'étaient excusés à l'époque pour The Witcher 3 à cause des reports. Au final ils refont la même en 3D pour Cyberpunk. Au final ils ont tenu compte de rien du tout quoi !

En gros la réputation du studio à l'écoute et très respectueux des joueurs, c'est pas vraiment le cas sur tous les points...

Il faudra peut-être qu'ils apprennent un jour qu'on file pas une date de sortie comme si on distribuait des M&M'S.
Parce qu'on a l'impression qu'ils filent limite des dates au pif.

Ils doivent se douter qu'au vu du projet, ils sont enclins à voir le jeu prendre du retard. A ce moment là tu files la date de sortie quand t'es sûr qu'elle sera respecté et non limite 2 ans avant. Apparemment ça pisse trop loin pour beaucoup de studios...

Bizarrement la nouvelle date est proche de la prochaine Gen, la belle affaire...


Répondre
-
voter voter

Par Arbitre Age le Jeudi 30 Juillet 2020, 21:08
Rex 63 a écrit:
polp a écrit:
zorz a écrit:Alors c'est marrant de lire l'article qui se base sur un 'twittos', le journalos est quand même bien content d'avoir pu faire son article quand même hein x) Et puis comparer le jeu à une figurine, c'est pas un peu idiot? Quitte à comparer prenez le casque de Fallout76 et dites que c'est parce qu'il est en plastique que dans le jeu il le sera forcément aussi. Au secours.Ensuite les coms... CD Projekt moins rentable que Ubisoft?? what the... les gens vous êtes au courant que CD Projekt vaut aussi cher que Ubisoft en bourse? Ils ont aucune leçon à recevoir d'une entreprise décevante qui fait du harcèlement sexuel sur son personnel.MDR donner des cours de rentabilité à CD Projekt alors qu'ils se positionnent au niveau d'Ubisoft avec une seule licence xD Toujours rigolo à vous lire.Les pétards mouillés sont dans la tête des sceptiques c'est sûr on peut douter de tout, mais vous sonnez déjà la sonnette d'alarme alors que le jeu n'est pas sorti et qu'il fait déjà l'unanimité avec des longues séances généreuses en gameplay. Certes il est peut-être pas pour vous ce jeu, mais de là à pleurer de scepticisme perso vous me faites pleurer de rire x)
Parce-que pour toi les spéculation en Bourse valent plus que les actifs ? Il y a eu de milliers d'estimations d'entreprises en Bourse qui ont vu leur valeur réelle d'acquisition passer en dessous des 60% de la valeur boursière.Le gamin a lu un article spéculant sur la valeur boursière de Cd-projekt qui dépasse celle de Ubisoft, et en a déduit que Cd-projekt est au même niveau que Ubisoft. Quand les sujets pointus se retrouvent de façon approximative sur des sites comme jeuxactu et Jv.com, il ne faut pas s'étonner de voir des réactions comme ce commentaire de kevin le connaisseur autoproclamé. XD


Non zorz a raison : CD Projekt depasse Ubisoft en terme de capital. En gros CD Projekt pèse plus lourd.
The Witcher et Cyberpunk sont la propriété de CD Projekt, 2 grosses licences qui interessent tous les investisseurs et speculateurs et surtout... les joueurs.
Ubisoft ils ont quoi à part Assassin's Creed qui a dejà eté foutu en l'air au cinéma ? Watch Dogs ? The divison ? :lol: laisse moi rire. Que des licences usées, discount, pour plaire aux pyj de Noël.

Par contre là où je ne suis pas d'accord avec Zorz, c'est que la rentabilité c'est autre chose que la bourse. Plus un jeu est rentable, mieux c'est pour l'éditeur moins bien c'est pour les joueurs.
Les jeux valent tous le même prix Day one donc un jeu de qualité est moins rentable qu'un jeu Discount comme Spiderman, The last os us 2 ou Call of Duty.


Pour info, Ubisoft est repassé devant depuis un moment.

un extrait d'il y a 2 mois sur capital.fr :





"A l’heure où ces lignes sont écrites, les deux entreprises sont au coude-à-coude. Ubisoft pèse 8,420 milliards d’euros tandis que CD Projekt vaut 8,398 milliards. Ce qui importe désormais, ce sont les atouts gardés en main par les deux entreprises.

Du côté d’Ubisoft, l’année s’annonce chargée. Le studio prévoit la sortie de quatre jeux triple A, sans compter son fer de lance Assassin’s Creed Valhalla, tout récemment annoncé avec un premier teaser. Et les chiffres sont très encourageants : la vidéo a atteint les 100 millions de vuesen seulement 10 jours. Une première pour le studio français. L’époque des Vikings est très appréciée par le public et les innovations en jeu semblent conséquentes.
Chez CD Projekt, les projets sont moins nombreux mais attendus depuis longtemps. Le plus important se nomme Cyberpunk 2077. Un jeu de type action-RPG situé dans un monde futuriste dystopique, dont le développement a débuté en parallèle de The Witcher 3. Le premier teaser date de 2013, mais le jeu a été présenté pour la première fois à l’E3 2018. CD Projekt annonce un projet grandiose au rendu « parfait ». Pour cette raison, la sortie du jeu prévue en avril a finalement été repoussée. "


Répondre
-
voter voter

Par Heretik le Jeudi 30 Juillet 2020, 1:32
Qu'est ce que c'est que cet article d'amateur ? Des fautes partout, un parti pris, eugneugneu on pourra pas utiliser deux flingues en même temps quel jeu nul alala.. GTA V n'a pas cette possibilité non plus, on a jamais fait la moindre remarque, et c'est pas le seul.

L'article pouvait s'arrêter au fait qu'en effet, la figurine n'est pas fidèle au jeu si c'est réellement le cas, mais point. Votre article est naze, vide, retournez jouer à call of petit, nous on attend de ce jeu un peu plus de maturité. Bisou


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 29 Juillet 2020, 17:15
computeur a écrit:Les fanboys vont tweeter à donf ! NONNN ce jeu va être une tuerie.J'attends de voir leur pomme quand ce navet sortira


Ça va je pense être une tuerie vu qu'il n'est ni jeu couloir, ni narrativisé à bloc, ni bourré de cinematique en motion capture pour gonfler artificiellement la durée du jeu...
Il y a du vrai boulot là dedans et chaque immeuble, chaque endroit est fait à la Main, c'est un dev qui l'a dit, il 'y a pas de procedural dans le developpement.


Répondre
-
voter voter

Par computeur le Mercredi 29 Juillet 2020, 12:23
Les fanboys vont tweeter à donf ! NONNN ce jeu va être une tuerie.
J'attends de voir leur pomme quand ce navet sortira


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 29 Juillet 2020, 11:47
polp a écrit:
zorz a écrit:Alors c'est marrant de lire l'article qui se base sur un 'twittos', le journalos est quand même bien content d'avoir pu faire son article quand même hein x) Et puis comparer le jeu à une figurine, c'est pas un peu idiot? Quitte à comparer prenez le casque de Fallout76 et dites que c'est parce qu'il est en plastique que dans le jeu il le sera forcément aussi. Au secours.Ensuite les coms... CD Projekt moins rentable que Ubisoft?? what the... les gens vous êtes au courant que CD Projekt vaut aussi cher que Ubisoft en bourse? Ils ont aucune leçon à recevoir d'une entreprise décevante qui fait du harcèlement sexuel sur son personnel.MDR donner des cours de rentabilité à CD Projekt alors qu'ils se positionnent au niveau d'Ubisoft avec une seule licence xD Toujours rigolo à vous lire.Les pétards mouillés sont dans la tête des sceptiques c'est sûr on peut douter de tout, mais vous sonnez déjà la sonnette d'alarme alors que le jeu n'est pas sorti et qu'il fait déjà l'unanimité avec des longues séances généreuses en gameplay. Certes il est peut-être pas pour vous ce jeu, mais de là à pleurer de scepticisme perso vous me faites pleurer de rire x)
Parce-que pour toi les spéculation en Bourse valent plus que les actifs ? Il y a eu de milliers d'estimations d'entreprises en Bourse qui ont vu leur valeur réelle d'acquisition passer en dessous des 60% de la valeur boursière.Le gamin a lu un article spéculant sur la valeur boursière de Cd-projekt qui dépasse celle de Ubisoft, et en a déduit que Cd-projekt est au même niveau que Ubisoft. Quand les sujets pointus se retrouvent de façon approximative sur des sites comme jeuxactu et Jv.com, il ne faut pas s'étonner de voir des réactions comme ce commentaire de kevin le connaisseur autoproclamé. XD


Non zorz a raison : CD Projekt depasse Ubisoft en terme de capital. En gros CD Projekt pèse plus lourd.
The Witcher et Cyberpunk sont la propriété de CD Projekt, 2 grosses licences qui interessent tous les investisseurs et speculateurs et surtout... les joueurs.
Ubisoft ils ont quoi à part Assassin's Creed qui a dejà eté foutu en l'air au cinéma ? Watch Dogs ? The divison ? :lol: laisse moi rire. Que des licences usées, discount, pour plaire aux pyj de Noël.

Par contre là où je ne suis pas d'accord avec Zorz, c'est que la rentabilité c'est autre chose que la bourse. Plus un jeu est rentable, mieux c'est pour l'éditeur moins bien c'est pour les joueurs.
Les jeux valent tous le même prix Day one donc un jeu de qualité est moins rentable qu'un jeu Discount comme Spiderman, The last os us 2 ou Call of Duty.


Répondre
-
voter voter

Par Jim Hawkins le Mercredi 29 Juillet 2020, 5:31
M4zTERK/NG* a écrit:Le plus troublant cest kia pa$ mode online...;(. Bravo my god .pour un jeu du futur..jvais repaser

Le jeu étant grandement basé sur l'histoire et l'adaptation du jeu et des quêtes au joueur, cela n'a rien de surprenant...


Répondre