Cyberpunk 2077 : quand ça reparle du choix de la vue FPS au Tokyo Game Show 2019
Lorsque CD Projekt RED a dévoilé la première démo de Cyberpunk 2077 à l'E3 2018, tout le monde a été surpris par le choix de la caméra. En effet, alors que The Witcher 3 avait opté (avec brio) pour une vue à la troisième personne, son "successeur" a décidé de misé sur une approche FPS, ce qui a immédiatement suscité une vague de déception parmi les joueurs. Présent au Tokyo Game Show 2019, le studio polonais a une nouvelle fois été interrogé sur le sujet. "J'espère que les gens comprennent que nous y avons bien réfléchi et qu'il y a une logique derrière tout ça, a indiqué le level designer Max Pears à nos confrères de Video Games Chronicle. Ce n'est pas une décision prise au hasard, il y a toute une réflexion derrière."
Avant de poursuivre : "L'année dernière, vous avez pu découvrir le système de dialogue dynamique, avec un personnage qui pointe son flingue vers vous. Je ne pense pas que l'impact aurait été le même avec une vue à la troisième personne. Ces moments vous donnent vraiment l'impression que c'est votre histoire, votre personnage. Je sais que ce choix alimente des débats passionnés, mais nous sommes convaincus que c'était la meilleure décision à prendre. En tout cas, quand les gens auront l'occasion de jouer à Cyberpunk 2077, j'espère qu'ils comprendront pourquoi nous sommes allés dans cette direction."
Rappelons qu'au début du mois, CD Projekt RED a fait savoir que même lors de certaines cut scenes, la vue FPS sera imposée afin de renforcer l'immersion. Du coup, est-ce que les cinématiques à la troisième personne montrées jusqu'à présent ont été retravaillées avec la vue FPS ? "Pas à ma connaissance, a assuré Max Pears. Après, la plupart des niveaux sur lesquels j'ai travaillés contiennent des cut scenes avec une caméra subjective." La sortie de Cyberpunk 2077 est prévue pour le 16 avril 2020 sur Xbox One, PC et PS4.
Avant de poursuivre : "L'année dernière, vous avez pu découvrir le système de dialogue dynamique, avec un personnage qui pointe son flingue vers vous. Je ne pense pas que l'impact aurait été le même avec une vue à la troisième personne. Ces moments vous donnent vraiment l'impression que c'est votre histoire, votre personnage. Je sais que ce choix alimente des débats passionnés, mais nous sommes convaincus que c'était la meilleure décision à prendre. En tout cas, quand les gens auront l'occasion de jouer à Cyberpunk 2077, j'espère qu'ils comprendront pourquoi nous sommes allés dans cette direction."
Rappelons qu'au début du mois, CD Projekt RED a fait savoir que même lors de certaines cut scenes, la vue FPS sera imposée afin de renforcer l'immersion. Du coup, est-ce que les cinématiques à la troisième personne montrées jusqu'à présent ont été retravaillées avec la vue FPS ? "Pas à ma connaissance, a assuré Max Pears. Après, la plupart des niveaux sur lesquels j'ai travaillés contiennent des cut scenes avec une caméra subjective." La sortie de Cyberpunk 2077 est prévue pour le 16 avril 2020 sur Xbox One, PC et PS4.
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