Cyberpunk 2077 : quand ça reparle du choix de la vue FPS au Tokyo Game Show 2019


Cyberpunk 2077 : quand ça reparle du choix de la vue FPS au Tokyo Game Show 2019
Lorsque CD Projekt RED a dévoilé la première démo de Cyberpunk 2077 à l'E3 2018, tout le monde a été surpris par le choix de la caméra. En effet, alors que The Witcher 3 avait opté (avec brio) pour une vue à la troisième personne, son "successeur" a décidé de misé sur une approche FPS, ce qui a immédiatement suscité une vague de déception parmi les joueurs. Présent au Tokyo Game Show 2019, le studio polonais a une nouvelle fois été interrogé sur le sujet. "J'espère que les gens comprennent que nous y avons bien réfléchi et qu'il y a une logique derrière tout ça, a indiqué le level designer Max Pears à nos confrères de Video Games Chronicle. Ce n'est pas une décision prise au hasard, il y a toute une réflexion derrière."

Avant de poursuivre : "L'année dernière, vous avez pu découvrir le système de dialogue dynamique, avec un personnage qui pointe son flingue vers vous. Je ne pense pas que l'impact aurait été le même avec une vue à la troisième personne. Ces moments vous donnent vraiment l'impression que c'est votre histoire, votre personnage. Je sais que ce choix alimente des débats passionnés, mais nous sommes convaincus que c'était la meilleure décision à prendre. En tout cas, quand les gens auront l'occasion de jouer à Cyberpunk 2077, j'espère qu'ils comprendront pourquoi nous sommes allés dans cette direction."

Rappelons qu'au début du mois, CD Projekt RED a fait savoir que même lors de certaines cut scenes, la vue FPS sera imposée afin de renforcer l'immersion. Du coup, est-ce que les cinématiques à la troisième personne montrées jusqu'à présent ont été retravaillées avec la vue FPS ? "Pas à ma connaissance, a assuré Max Pears. Après, la plupart des niveaux sur lesquels j'ai travaillés contiennent des cut scenes avec une caméra subjective." La sortie de Cyberpunk 2077 est prévue pour le 16 avril 2020 sur Xbox One, PC et PS4.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux



Autres articles

Cyberpunk 2077 : une version Switch dans les cartons ? La réponse de CD Projekt Et si Cyberpunk 2077 sortait un jour sur Nintendo Switch ? C'est la question que GameSpot a posé à CD Projekt RED. 2 | 16/10/2019, 07:50
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED confirme qu'il n'y aura aucune microtransaction dans le jeu Dans le cadre d'une interview accordée à GameSpot, CD Projekt RED a réaffirmé qu'il n'y aurait aucune microtransaction dans Cyberpunk 2077. 15/10/2019, 11:41


Derniers commentaires
Par Brazo le Vendredi 13 Septembre 2019, 18:19
Le speaker a dit 'flingue' pas arme/revolver/pistolet?
Avec ttes les fautes ca fait pas tres pro comme article :(


Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*