Cyberpunk 2077 : la sortie du jeu repoussée à cause de la Xbox One ? CD Projekt répond


Cyberpunk 2077 : la sortie du jeu repoussée à cause de la Xbox One ? CD Projekt répond
La semaine dernière, un insider polonais prétendait que la sortie de Cyberpunk 2077 avait été repoussée en raison du manque de puissance de la Xbox One. Une rumeur qui s'est répandue comme une traînée de poudre, le titre de CD Projekt faisant partie des jeux les plus attendus de 2020. Cory Barlog, le réalisateur de GOD OF WAR, a expliqué via Twitter qu'il n'y avait rien d'étonnant dans la mesure où la phase d'optimisation n'intervient qu'à la fin du développement. Une thèse appuyée par le studio polonais sur ses forums.

"Cory Barlog a mis le doigt sur le problème, peut-on lire. Optimiser un jeu, que ce soit sur Xbox One, PS4 ou PC, c'est quelque chose que vous faites à la fin. Pendant que vous le développez, tout un tas de choses ne sont pas peaufinées parce qu'elles sont en mouvement, changent, ou ne sont tout simplement pas terminées. Dès lors, des réponses basiques telles que : "Ils ont répoussé la sortie du jeu à cause de ça ou ça", pourraient constituer une bonne rumeur mais ne sont pas totalement vraies. En fait, il y a toujours plusieurs raisons. Parmi elles, et je suis bien placé pour en parler, il s'agit juste de corriger des bugs pour que le jeu soit le mieux fini possible. On ne cache absolument rien."

Voilà qui devrait mettre un terme aux bruits de couloir, même si certains observateurs restent convaincus que ce report favorisera à terme la sortie de Cyberpunk 2077 sur Xbox Series X et PS5. Sur PC, PS4 et Xbox One, le jeu est désormais attendu pour le 17 septembre.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Cyberpunk 2077 : c'est 35 millions de ventes après 5 ans d'exploitation, Cyberpunk 2 se renforce La fin d'année approche et chez certains éditeurs et studios, on fait déjà le bilan comptable. Chez CD Projekt Red par exemple, on vient d'annoncer que Cyberpunk 2077 vient de franchir la barre des 35 millions d’exemplaires vendus 26/11/2025, 18:53
Cyberpunk 2 : Keanu Reeves veut revenir en Johnny Silverhand On le sait depuis juin dernier, Cyberpunk 2 est entré en phase de pré-production et il va falloir attendre de longues années avant que le jeu ne débarque sur PC et consoles (sans doute la prochaine générartion), mais le jeu semble 08/09/2025, 18:11