CyberConnect2 : CyberConnect2 : le studio des Naruto Ultimate dévoile tous ses nouveaux jeux et sa nouvelle stratégie !
Cela faisait plusieurs semaines que CyberConnect2 annonçait qu'il allait bientôt faire le point sur ses projets, et c'est désormais le cas avec le lancement d'une nouvelle page officielle où le studio dévoile l'opération "Next Plan". Comme l'indique le président Hiroshi Matsuyama (et non Masashi Kishimoto), il s'agit d'une stratégie concernant les dix prochaines années, période durant laquelle les créateurs des jeux de combat de Naruto et d'Asura's Wrath comptent non seulement créer des nouvelles licences, mais également éditer leurs propres jeux. Plus concrètement, CyberConnect2 est en train de plancher sur trois jeux "commandés" par des tiers - l'espoir de voir une adaptation digne de ce nom de Saint Seiya est donc toujours permis - et sur trois autres projets (Fugue on the Battlefield, Tokyo Ogre Gate, Cecile) dont le thème commun est la vengeance.
Développés sous le label C5 (pour CyberConnect Creative Challenge Competition), ces trois jeux originaux respecteront les trois principes que s'est fixé CyberConnect2 pour les titres qu'il éditera lui-même, à savoir un cycle de développement court, un temps de jeu réduit, et un prix peu élevé. A côté de ça, Hiroshi Matsuyama et ses équipes ont également l'intention de lancer des animes sous la gamme A5 (pour Astonishing, Ambitious, Advanced, Amazing, Animation) à partir de concepts et d'histoires créés en interne. En parallèle, ils donneront un coup de main au studio d'animation TriF pour MECHA-UDE.
Avec autant d'ambition, on comprend que CyberConnect2 ait besoin de main d'oeuvre ; d'où la campagne de recrutement mise en place par le studio, l'idée étant que les futurs développeurs soient parties prenantes du début à la fin. En clair, si Fugue on the Battlefield, Tokyo Ogre Gate, Cecile ont été annoncés, absolument rien n'a encore commencé. "C’est rare qu’une personne qui vient d’intégrer un studio occupe immédiatement un poste important dans le développement d’un nouveau jeu, explique Hiroshi Matsuyama. D’habitude, les nouveaux arrivants sont assignés à d’énormes projets déjà en cours de conception, et c'est à eux de gravir les échelons petit à petit." Dans les deux prochaines années, environ 300 salariés devraient occuper les locaux de CyberConnec2.
Enfin, le développement de Project Venom (MOBA-like) a été mis en pause. En effet, le responsable du projet est également le réalisateur d'un autre gros jeu en chantier. Un point sera fait une fois que les jeux prioritaires seront bouclés.
Développés sous le label C5 (pour CyberConnect Creative Challenge Competition), ces trois jeux originaux respecteront les trois principes que s'est fixé CyberConnect2 pour les titres qu'il éditera lui-même, à savoir un cycle de développement court, un temps de jeu réduit, et un prix peu élevé. A côté de ça, Hiroshi Matsuyama et ses équipes ont également l'intention de lancer des animes sous la gamme A5 (pour Astonishing, Ambitious, Advanced, Amazing, Animation) à partir de concepts et d'histoires créés en interne. En parallèle, ils donneront un coup de main au studio d'animation TriF pour MECHA-UDE.
Avec autant d'ambition, on comprend que CyberConnect2 ait besoin de main d'oeuvre ; d'où la campagne de recrutement mise en place par le studio, l'idée étant que les futurs développeurs soient parties prenantes du début à la fin. En clair, si Fugue on the Battlefield, Tokyo Ogre Gate, Cecile ont été annoncés, absolument rien n'a encore commencé. "C’est rare qu’une personne qui vient d’intégrer un studio occupe immédiatement un poste important dans le développement d’un nouveau jeu, explique Hiroshi Matsuyama. D’habitude, les nouveaux arrivants sont assignés à d’énormes projets déjà en cours de conception, et c'est à eux de gravir les échelons petit à petit." Dans les deux prochaines années, environ 300 salariés devraient occuper les locaux de CyberConnec2.
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