Crytek : suite aux problèmes financiers, la firme ferme cinq de ses studios


Crytek : suite aux problèmes financiers, la firme ferme cinq de ses studios

Alors que nous vous faisions état de la situation financière très mauvaise de Crytek, il semblerait que les choses continuent d'empirer. Après avoir arrêté de payer une partie de ses employés, Crytek vient d'annoncer aujourd'hui la fermeture de cinq de ses studios. D'après un communiqué de presse de la firme, seuls les studios Crytek de Francfort et Kiev seront conservés. Les studios de Hongrie, Bulgarie, Corée du sud, Chine et Turquie seront quant à eux fermés, ou vendus au plus offrant. Des propos peu rassurants pour les employés qui pourraient perdre leur travail lors du processus de fermeture des studios. A cet effet, Crytek a tenu à rassurer les employés en précisant qu'un plan d'accompagnement serait mis en place afin d'aider les futurs licenciés. Face à la situation, Avni Yerli, co-fondateur de Crytek, a tenu à expliquer les raisons de cette restructuration :

 

Vivre de telles transitions est loin d'être facile et nous souhaiterions remercier toutes les personnes du staff - présentes et passées- pour leur travail acharné et leur dévouement envers Crytek. ..Ces changements sont des étapes essentielles pour permettre à Crytek de tenir un business rentable et sain qui pourrait continuer à attirer les plus grands talents de notre métier. Dorénavant, nous nous concentrons uniquement sur les points forts qui définissent Crytek, c'est-à-dire avec des développeurs de classe mondiale, des technologies à la pointe du progrès et le développement de jeux innovants.

 

A la vue des propos d'Avni Yerli, Crytek semblerait vouloir se concentrer la création de nouvelles technologies tout en développant quelques jeux innovants. Pour l'instant, Crytek n'est pas encore revenu sur le futur de ses jeux tels que Robinson : The Journey ou encore le MOBA Arena of Fate.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Crytek : de grosses fuites révèlent leurs prochains jeux, y a de la suite et du Battle Royale Le studio Crytek vient de faire l'objet d'un piratage, dévoilant ses prochains projets : les franchises Crysis et Ryse semblent être pleinement concernées. Et pas que ! 2 | 02/11/2020, 10:58
Crysis : le teasing continue, la série bientôt de retour avec Nomad ? [MàJ] Après trois ans et demi d'activité, le compte Twitter officiel de Crysis se met à teaser très sérieusement le retour de la saga. 14/04/2020, 18:29