Crysis Remastered : le jeu s'annonce avant l'heure, premiers détails


Crysis Remastered : le jeu s'annonce avant l'heure, premiers détails
Après quelques indices pour le moins troublants et un teasing évocateur sur les réseaux sociaux, nous en sommes désormais sûrs : Crysis Remastered est une réalité et vient tout juste d'être révélé par erreur sur le site officiel de la franchise. Accessibles par la section de politique d'utilisation des cookies, les premières informations de cette refonte ont désormais été supprimées par Crytek. Mais vous savez ce que l'on dit : le web n'oublie jamais et voici donc, en plus d'une première image, la description officielle donnée par le studio allemand.

Crysis Remastered intègre de nouvelles fonctionnalités graphiques, des textures de haute qualité et une compatibilité ray-tracing grâce au moteur CRYENGINE sur PC, PlayStation, Xbox et, pour la toute première fois, Nintendo Switch.

C'est donc bel et bien l'opus fondateur de la saga, sorti en 2007 et vantant les mérites surpuissants du fameux moteur de Crytek, qui sera ici adapté sur PC et consoles actuelles. Fait intriguant : la firme ne mentionne pas de PS4 ou de Xbox One dans la description mais simplement les machines "PlayStation" et "Xbox", laissant prévoir aussi, peut-être, des versions PS5 et Xbox Series X. Cela expliquerait notamment l'utilisation du RTX, permettant une gestion de la lumière ultra-réaliste, impossible sur les machines de cette génération.



Crysis est le premier volet d'une trilogie dans laquelle le joueur incarne Nomad, un soldat d'élite usant d'une combinaison truffée de nanotechnologies. Lâché sur la dense île de Lingshan, il devra user de ses atouts sanguinaires pour exfiltrer une équipe d'archéologues des griffes de l'Armée Populaire de Corée... et des Cephs, un peuple extraterrestre hostile. Le titre était tout particulièrement réputé pour sa réalisation technique bluffante : on espère que cette mouture retapée saura lui rendre hommage. 

Pour le moment, Crysis Remastered ne dispose pas encore de date ni de prix : avant cela, il faudrait déjà que le titre fasse l'objet d'une annonce officielle (et surtout voulue), trailer à l'appui. 

Crysis : Remastered

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Crysis Remastered : un trailer de lancement bien bourrin pour la version Switch La version Switch de Crysis Remastered est désormais disponible : il fallait bien fêter ça avec un trailer de lancement en bonne et due forme. Non ? 23/07/2020, 14:00
Crysis Remastered : une demi-heure de gameplay issue de la version Switch La refonte du jeu culte de Crytek, Crysis Remastered, s'offre enfin un véritable aperçu... mais sur Switch. C'est mieux que rien, diront certains. 22/07/2020, 10:13


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*