Coronavirus : Phil Spencer (Xbox) confiant pour les jeux prévus en 2020, moins pour les autres
Récemment, si Phil Spencer a assuré que l'épidémie de coronavirus n'entraînerait pas un report de la Xbox Series X, il s'est montré en revanche beaucoup plus prudent en ce qui concerne les jeux. "Je dirais que la plus grande inconnue réside probablement dans la production des jeux, a-t-il en effet confié à nos confrères de CNBC. Le développement est désormais une activité de divertissement à grande échelle, vous avez des centaines de personnes qui se réunissent, construisent et travaillent à travers la créativité."
Aujourd'hui, le patron de la branche Gaming chez Microsoft a étayé sa pensée dans le cadre d'une interview avec Business Insider. "Pour les jeux prévus d'ici à la fin de l'année ? Je suis assez confiant en ce qui les concerne, affirme-t-il. Et ceux qui doivent sortir dans un an ou plus ? Il y aura un impact, mais les studios sont capables de s'adapter". En fait, Phil Spencer part du principe que le plus gros a déjà été fait pour les titres qui débarqueront dans les prochains mois, contrairement aux autres projets pour lesquels le développement est loin d'être terminé.
"Par exemple, les sessions de motion capture sont à l'arrêt, indique-t-il. [...] Si toutes les animations ont déjà été enregistrées, et que vous devez uniquement procéder à des retouches de manière plus ciblée comme sur des textures, vous êtes dans une situation plus confortable. Par contre, si vous attendez que l'on vous rende un travail plus important concernant l'audio - je pense notamment aux musiques symphoniques - ou la motion capture, vous risquez d'accuser un certain retard et devez donc avancer dans les domaines où c'est possible."
Malgré ces complications, Phil Spencer ne s'attend pas à ce que le planning de sorties de l'industrie connaisse de gros creux. "Beaucoup de jeux sont actuellement en développement, et je pense qu'en tant qu'industrie, nous allons faire face, garantit-il. Je vois le long terme avec optimisme, bien qu'un impact sur la fenêtre de sortie de certains jeux se fera sans doute sentir." Effectivement, si le rythme demeure fluide, il y a des chances à ce que les éventuels reports ne pénalisent pas les joueurs.
Aujourd'hui, le patron de la branche Gaming chez Microsoft a étayé sa pensée dans le cadre d'une interview avec Business Insider. "Pour les jeux prévus d'ici à la fin de l'année ? Je suis assez confiant en ce qui les concerne, affirme-t-il. Et ceux qui doivent sortir dans un an ou plus ? Il y aura un impact, mais les studios sont capables de s'adapter". En fait, Phil Spencer part du principe que le plus gros a déjà été fait pour les titres qui débarqueront dans les prochains mois, contrairement aux autres projets pour lesquels le développement est loin d'être terminé.
"Par exemple, les sessions de motion capture sont à l'arrêt, indique-t-il. [...] Si toutes les animations ont déjà été enregistrées, et que vous devez uniquement procéder à des retouches de manière plus ciblée comme sur des textures, vous êtes dans une situation plus confortable. Par contre, si vous attendez que l'on vous rende un travail plus important concernant l'audio - je pense notamment aux musiques symphoniques - ou la motion capture, vous risquez d'accuser un certain retard et devez donc avancer dans les domaines où c'est possible."
Malgré ces complications, Phil Spencer ne s'attend pas à ce que le planning de sorties de l'industrie connaisse de gros creux. "Beaucoup de jeux sont actuellement en développement, et je pense qu'en tant qu'industrie, nous allons faire face, garantit-il. Je vois le long terme avec optimisme, bien qu'un impact sur la fenêtre de sortie de certains jeux se fera sans doute sentir." Effectivement, si le rythme demeure fluide, il y a des chances à ce que les éventuels reports ne pénalisent pas les joueurs.
Autres articles
Achats en ligne : trois réflexes à avoir pour ne pas vous faire pigeonner !
Passer des commandes en ligne est devenu une seconde nature pour énormément d’internautes. Mais même l’acheteur le plus chevronné peut parfois tomber dans les pièges du Web. Voici trois réflexes à adopter pour ne faire que de bonn
16/12/2024, 17:01
"Les jeux occcidentaux en déclin, la Nouvelle Asie en force", interview avec la PDG Europe de Pearl Abyss (Crimson Desert)
Le studio Pearl Abyss est venu à Paris le mois dernier, lors de la Paris Games Week et j'ai pu passer une après midi avec eux, pour tester le jeu pendant 2h et poser également quelques questions.
25/11/2024, 16:00
Vidéos à ne pas manquer
Autres News