Confinement : l'Organisation mondiale de la santé conseille les jeux vidéo actifs


Confinement : l'Organisation mondiale de la santé conseille les jeux vidéo actifs
En raison de l'épidémie de coronavirus, plusieurs mesures ont été prises aux quatre coins de la planète, notamment en France. L'une d'elles est le confinement, c'est-à-dire que chacun est invité à rester chez soi afin de limiter au maximum la propagation de la maladie. Ainsi, sur une période qui risque d'être longue, tous les moyens sont bons non seulement pour se distriaire, mais également pour se maintenir en forme, surtout lorsque que l'on a l'habitude de pratiquer une activité physique.

C'est donc dans ce contexte que l'Organisation mondiale de la santé (via  recommande aux adultes de s'exercer une trentaine de minutes par jour, contre une heure pour les enfants. L'organisme conseille entre autres la danse, la corde à sauter, les exercices d'équilibre, et même les jeux vidéo actifs. "Demeurer actif chaque jour est bon pour votre corps et votre tête, et encore plus durant cette épidémie de coronavirus, explique l'OMS. Par ailleurs, ces activités permettent d'améliorer votre sommeil, et donc votre santé."

Ring Fit Adventure
Naturellement, la première idée qui vient à l'esprit est Ring Fit sur Nintendo Switch. Idéal pour brûler quelques calories de manière ludique, il comprend une soixantaine d'exercices sollicitant différentes parties du corps. En plus du mode "Aventure", le jeu permet aussi de mettre en place un véritable programme quotidien. Just Dance représente aussi une option, sans oublier toutes les applications mobiles proposant tout un tas d'activités sportives. Et puis, il y a les coachs sur YouTube qui n'hésitent pas à dispenser quelques cours gratuitement, en tenant même compte de l'âge des individus.

Enfin, on n'oubliera pas de rappeler que si l'OMS semble promouvoir les jeux vidéo actifs aujourd'hui, c'est également elle qui, en mai 2019, publiait un rapport dans lequel le jeu vidéo était assimilé à une addiction. Comme quoi.

[TWEET id="1242738384772239360" author="World Health Organization (WHO)"]

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

eSports World Cup : le coup d'envoi aura lieu en Arabie Saoudite, le programme dévoilé Si l'Arabie Saoudite a fait parler d'elle il y a quelques jours en annonçant la crétion d'un parc d'attractions Dragon Ball, le pays a déjà manifesté son envie de faire briller l'eSport au Moyen-Orient depuis quelques années. 26/03/2024, 08:42
Parc Dragon Ball : l'Arabie Saoudite continue son opération séduction via la pop culture et le jeu vidéo Un parc d'attractions Dragon Ball en Arabie Saoudite est en cours de création. Le pays continue de miser sur la pop culture japonaise, mais aussi le jeu vidéo. 22/03/2024, 17:07