Codemasters ouvre un nouveau studio
L'éditeur et développeur britannique Codemasters vient d'annoncer l'ouverture d'un tout nouveau studio de développement, Codemasters Studios Guildford, qui sera présidé par Adrian Bolton, anciennement directeur du développement chez Electronic Arts Criterion. Ce n'est donc pas une surprise d'apprendre que le nouveau satellite de Codemasters procède actuellement à un casting pour atteindre une trentaine de salariés d'ici la fin de l'année. "Avec des studios situés à Southam, Kuala Lumpur et maintenant Guildford, notre croissance peut continuer, et nous pouvons espérer ajouter de nouveaux jeux à notre catalogue", a commenté Gavin Cheshire, Vice-Président des studios Codemasters. La nouvelle équipe devrait, dans un premier temps, collaborer avec les deux autres studios sur des projets tels que Race Driver One et Operation Flash Point 2. Elle devrait ensuite concevoir ses propres jeux à partir de 2008.
Autres articles
Codemasters donne son go pour se faire racheter par Electronic Arts
Débutée le 10 novembre 2020, l'affaire du rachat de la société Codemasters arrive enfin à son terme. Après un - léger - bras de fer entre Take Two Interactive et Electronic Arts, c'est finalement l'éditeur de FIFA qui l'emporte.
22/01/2021, 19:36
Codemasters : EA rachète le studio au nez et à la barbe de Take Two Interactive
Alors que Codemasters semblait promis à Take Two Interactive qui avait formulé une offre d'achat de 870 millions de dollars, les spécialistes du jeu de course ont opté pour Electronic Arts et son offre de dernière minute.
14/12/2020, 14:07
Vidéos à ne pas manquer