Codemasters ferme ses portes au Japon


Codemasters ferme ses portes au Japon
Après avoir procédé, en janvier dernier, au licenciement d'une trentaine de ses salariés basés à Southam (Angleterre), Codemasters annonce la fermeture à la fin du mois de ses bureaux situé à Tokyo. Dans un communiqué officiel transmis à nos confrères de VideoGamer.com, l'éditeur britannique tient à remercier ses collaborateurs pour leur travail fourni sur l'ensemble du territoire, et précise qu'il compte s'associer à "éditeur majeur" qui devra assurer le service au pays du Soleil Levant.

"Conformément à la politique de distribution internationale de Codemasters pour les jeux packagés, qui consiste à collaborer avec des éditeurs de renom sur des territoires clés, comme c'est le cas avec Bandai Namco Games en Europe et aux Etats-Unis, la société va désormais en faire de même au Japon avec le soutien d'un partenaire majeur", a expliqué un porte-parole. Codemasters n'est pas le seul à opter pour cette solution, Square Enix se chargeant de distribuer les jeux d'Activision là-bas par exemple.

Enfin, n'oublions pas qu'en plus de F1 2015 qui sortira au mois de juin sur PC, PS4 et Xbox One, Codemasters est également à l'oeuvre sur DiRT 4 avec une équipe de taille réduite ; pas plus de 20 développeurs manifestement.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Project Cars : Electronic Arts met un terme à la licence après avoir racheté Codemasters Project CARS, c'est fini ! La licence est en effet délaissée par Electronic Arts, qui vient de faire l'annonce par le biais de nos confrères de Gamesindustry.biz, expliquant qu'elle n'a aucun avenir dans le catalogue très chargé d 08/11/2022, 14:47
Codemasters donne son go pour se faire racheter par Electronic Arts Débutée le 10 novembre 2020, l'affaire du rachat de la société Codemasters arrive enfin à son terme. Après un - léger - bras de fer entre Take Two Interactive et Electronic Arts, c'est finalement l'éditeur de FIFA qui l'emporte. 22/01/2021, 19:36