CJ se mouille dans GTA
Comme promis, ce nouvel opus de la saga GTA apportera une nouveauté et non des moindres puisque le protagoniste pourra enfin nager. Ainsi donc Carl Johnson, héros de ce GTA : San Andreas, ne se changera pas en nourriture à poissons dès lors qu’il touchera l’eau comme ce bon vieux Tommy Vercetti. Rockstar Games nous offre donc des images de CJ en action qui n’a pas peur de se mouiller le pantalon pour atteindre un rivage lointain. Au niveau gameplay, les scènes de natation seront d’une intuitivité enfantine. Vous contrôlerez Carl grâce au stick analogique gauche et gérerez sa vitesse avec le bouton Carré. En maintenant Carré enfoncé, vous nagerez le crawl. Bien évidemment, sur la terre ferme comme dans l’eau, le personnage se fatigue et il faudra faire attention à la barre de stamina indiquant son état de fatigue. Bien évidemment, vous pourrez visiter les profondeurs en appuyant sur Rond pour plonger et sur Croix pour nager tranquillement. Mais attention car Carl n’a rien à voir avec le petit Némo et il faudra souvent jeter un coup d’œil à la jauge d’oxygène pour ne pas mourir noyé. Entraperçu dans GTA : Vice City, les requins pourraient avoir un rôle plus important du fait de ces nouvelles phases. Mais il s’agit hélas que d’une simple supposition.
Pour ce qui est du travail des développeurs sur les séquences aquatiques, Rockstar a revu à la hausse les effets de lumière et la physique des vagues qui varieront selon l’horaire et la météo. Fidèle à l’esprit de la série, il sera également possible de prendre possession des bateaux en virant leurs occupants.
Rendez-vous le 22 octobre prochain sur Playstation 2 pour découvrir les mystères maritimes de Grand Theft Auto : San Andreas. Voici également quelques captures de l’immense ville que sera San Andreas.