Catwoman



Catwoman

SOLUCE COMPLETE

CATWOMAN

 

 


Electronic Arts profite de la sortie en salles du film Catwoman (réalisé par Pitof, le papa de Vidocq) pour nous proposer d’incarner l’héroïne aux pattes de velours. Faisons fi de la piètre qualité du jeu et consacrons-nous à cette soluce qui n’a pour simple but que de vous guider à travers les onze (petites) missions qui composent le jeu. Les objectifs demandés à chaque début de chapitre sont facultatifs et vous permettront simplement de récolter davantage de diamants afin de débloquer les autres modes de jeu. Patience et sang froid sont donc les mots d’ordre pour terminer le jeu sans s’arracher les cheveux.


Chapitre I : La bijouterie

 

Objectifs :

 

4 chats sauvages

2 chats échaudes

2 chats de gouttière

1 mistigri

 

La première action à exécuter pour vous familiariser avec les commandes peu intuitives du jeu consiste à frapper l’ennemi qui se trouve près de la vitre. Celui-ci chutera durement et vous vous retrouvez soudainement à l’étage plus bas. Les deux gangsters suivants doivent absolument finir dans les placards. Une cinématique prendra place et à la fin de celle-ci, allez ramasser votre récompense représentée par un œil de chat. Vous devez maintenant quitter la bijouterie au plus vite. Pour ce faire, donnez un coup de latte au voleur posté devant la porte de sortie afin de vous frayer un chemin. Après avoir passé le point de contrôle (checkpoint dans le jargon du jeu vidéo), grimpez sur le mur de façon à atteindre le grillage. Déplacez-vous le long de celui-ci vers la gauche puis au bout, laissez-vous tomber. Sortez de la pièce pour vous retrouver à l’extérieur. Deux policiers vous alors tenter de vous interpeller. Faites-en sorte que ces deux hommes de la loi terminent dans les bennes à ordure. Escaladez ensuite la poubelle la plus grosse afin d’atteindre la plate-forme au-dessus. Sur la droite, vous devez à nouveau grimper le long du mur, tout en prenant soin de ne pas vous faire toucher par une balle perdue. Un peu plus loin, sautez entre les deux murs pour arriver sur le toit de l’immeuble. Continuez votre course et au bout, laissez-vous tomber afin d’atterrir le toit d’un immeuble en contre-bas. Grimpez sur le mur et sautez pour attraper l’œil de chat.  Dirigez-vous maintenant près du lampadaire et utilisez-vous votre fouet pour vous accrocher et sauter par-dessus le grillage. Vous voilà revenu à votre point de départ. Retournez à l’endroit où vous vous êtes laissé tomber et cette fois-ci, accrochez-vous au câble mauve. Balancez-vous de façon à atteindre le câble suivant et ainsi de suite pour finalement accéder à une corniche où vous attend un œil de chat. Ejectez-vous sur la plate-forme à droite et sautez entre les deux murs pour arriver au sommet de l’immeuble. Une séquence vidéo se lancera alors.

 

 

Chapitre II : La ferraille

 

Objectifs :

 

6 chats sauvages

2 chats échaudes

2 chats de gouttière

1 mistigri

 

Le but ici est de retrouver Mistigri. Grâce à vos facultés félines, il vous est possible de suivre votre chat à la trace en utilisant une vue à la première personne. Suivez les émanations vertes ou les traces de pattes de chat qui vous mèneront de l’autre côté de la grille. Continuez à suivre les traces de pas jusqu’à arriver à une trappe. A l’aide de votre fouet, ouvrez cette trappe de façon à pouvoir escalader entre les deux murs. Accrochez-vous ensuite au grillage et avancez pour arriver au-dessus des canalisations. Accrochez-vous à la grille et utilisez-votre fouet pour atteindre le câble à droite. Balancez-vous de manière à atteindre le câble suivant et ainsi arriver de l’autre côté. Passez sous le tuyau et plus loin, grimpez sur le mur pour atteindre un câble. Balancez-vous afin d’accéder à la corniche plus loin. Faites tomber le baril de métal, ce qui entraînera la fermeture du garage plus bas puis sautez sur la plate-forme en face. En face, vous apercevrez une grille collée au mur, jetez-vous dessus puis servez-vous de votre fouet pour vous balancer sur la droite. Sautez ensuite en direction de la barre pour atteindre la plate-forme où vous attend un œil de chat. Laissez-vous tomber et avancez au niveau de l’échafaudage en bois pour apercevoir une autre barre sur laquelle vous devez vous rattraper. Balancez-vous et sautez sur la barre suivante puis descendez du rebord pour suivre à nouveau la trace de Mistigri. Escaladez les deux murs et allez au bout de l’allée, grimpez sur le mur puis sautez par-dessus le grillage. Continuez à avancer, vous passerez alors votre premier point de contrôle. Au bout, sautez en direction de la barre pour arriver dans une casse à voitures. Vous venez également de passer le second checkpoint. Sur la gauche, vous apercevrez un autre barreau sur lequel il va falloir monter afin d’atteindre celui qui se trouve plus haut. Balancez-vous jusqu’à atteindre des containers. Descendez sur les voitures plus bas et à l’aide de votre fouet, activez le tapis roulant afin d’empiler les déchets. Montez-dessus et servez-vous en pour vous propulser sur la plate-forme en face. Sautez ensuite sur le lampadaire pour détruire le tapis roulant. Catwoman peut maintenant s’agripper à la barre et vous éjecter sur la plate-forme supérieure. Prenez ensuite votre élan, sautez puis utilisez le fouet pour vous rattraper à la barre et ainsi de suite. Une fois arrivé en bas, frappez les barils pour provoquer une explosion et permettre l’ouverture de la grille. Deux flics tenteront de vous arrêter. Baissez le levier sur la machine, provoquant l’ouverture de deux trappes et envoyez les deux policiers à l’intérieur. Il ne vous reste plus à qu’à filer vers la sortie. Appuyez-vous ensuite sur les murs puis plus loin, laissez-vous tomber pour franchir un nouveau checkpoint. Activez l’interrupteur à droite puis enchaîner quelques figures acrobatiques sur les barres fixes et passer au travers d’une vitre. Débarrassez-vous des policiers puis filez vers la sortie pour terminer ce chapitre.

 

 

Chapitre III : le parking

 

Objectifs :

 

15 chats sauvages

6 chats échaudes

10 chats de gouttière

1 mistigri

 

Dans un premier temps, vous devez vous débarrasser des trois bonshommes. Détruisez ensuite les planches de bois puis allez au fond pour apercevoir une grosse colonne. Escaladez-la pour récupérer un œil de chat. Grimpez ensuite sur le toit du bâtiment par le côté droit où sont arrivés les policiers et sautez sur la barre fixe en face. Le but est maintenant d’atteindre la plate-forme qui se situe tout à gauche. Une fois arrivé à bon port, vous devrez rejoindre une autre plate-forme en vous servant des barreaux. Une cinématique se déclenchera et quoiqu’il advienne, vous perdrez une vie. Grimpez sur le mur en bois sur la droite puis sautez sur la barre. Retournez-vous et propulsez-vous sur la plate-forme en face. Avancez et suivez les traces de Mistigri qui vous mèneront plus haut. Vous avez par la suite une série de chats de gouttière à exécuter avant de vous retrouver à l’intérieur d’un immeuble par lequel vous êtes entré en brisant une fenêtre. Avancez puis laissez-vous tomber de deux étages. Passez ensuite par le petit passage en rampant et ainsi vous retrouver sur le parking. Les pas de Mistigri vous demanderont d’escalader le mur au fond. Escaladez le mur éclairé et accrochez-vous au barreau. Balancez-vous ensuite de réverbère en réverbère afin d’atteindre le grillage. Utilisez votre fouet pour vous balancer puis sauter en direction du réverbère en face. Enchapinez les sauts puis continuez à avancer. Plus loin, il va falloir ecalader le mur de gauche pour obtenir un œil de chat. Grimpez ensuite sur le mur de droite cette foi-ci et préparez-vous à vous faire tirer dessus. Des barils viendront se mettre en travers de votre chemin, faisant tomber des parties du grillage. Au bout, vous avez des sauts à la barre fixe à exécuter. Montez sur la dernière barre et utilisez votre fouet pour vous agripper à celle qui se trouve au-dessus de votre tête. Procédez à la même manœuvre pour atteintre la corniche. Avancez en prenant soin de ne pas chuter. D’autres sauts acrobatiques vous attendent. Une fois sur la plate-forme grillagée, allez jusqu’au bout pour apercevoir une autre barre sur laquelle vous devez vous accrocher. Balancez-vous pour arriver enfin sur le toit de l’immeuble où quelques truands vous attendent de pied ferme. Ne perdez pas votre temps à les neutraliser et fracassez donc la porte située à droite des panneaux publicitaires. Détruisez la haie de sécurité et laissez-vous tomber puis empruntez le petit passage. Continuez votre chemin jusqu’à arriver dans une cour. Envoyez les policiers faire un tour dans les bennes à ordures puis détruisez les deux caméras de surveillance à l’aide du fouet. Escaladez ensuite le mur situé à droite de la première caméra puis grimpez sur le grillage et avancez sur la gauche. Accrochez-vous à la barre puis à la suivante afin d’accéder à la corniche en face. Sautez ensuite sur le tuyau pour vous propulser sur le grillage plus loin. Avancez sur la gauche puis laissez-vous chuter et vous retrouver de l’autre côté de la cour. Suivez les traces de Mistigri qui partent vers la gauche et une séquence vidéo se déclenchera. Débarrassez-vous des voyous en les éjectant dans la benne à ordures. Détruisez ensuite un des écrans plasma afin d’endommager le transistor. Escaladez le mur où la benne à ordures y est encastrée puis enchaîner les sauts acrobatiques vers la droite pour arriver à la sortie de secours.

Chapitre IV : Scène 83

 

Objectifs :

 

25 chats sauvages

8 chats échaudes

3 chats de gouttière

1 mistigri

 

Neutraliser les trois hommes pour arriver au bar de la discothèque. Vous avez de nouveaux voyous à punir. Une fois la tâche accomplie, escaladez le mur derrière le bar pour récupérer un œil de chat. Grimpez ensuite sur le mur au fond à gauche (entre les tuyaux) et agrippez-vous à la barre plus haut et sautez pour atteindre la suivante. Vous pouvez maintenant atteindre l’enceinte et récupérer un autre œil de chat. Sautez sur la barre et éjectez-vous vers l’étage supérieur. Avancez jusqu’au bureau puis brisez la vitre pour récupérer un œil de chat. Mettez en marche les alarmes en détruisant le boîtier de contrôle. A gauche de celui-ci, détruisez la caisse et ouvrez la trappe afin de trouver Mistigri, qui vous donnera une vie supplémentaire. Quittez le bureau sans craindre les rayons lasers rouges qui ne sont qu’une simple alarme. Débarrassez-vous du voyou, descendez au niveau du bar et empruntez le chemin que vous vous êtes frayé en ouvrant la porte. Suivez le truand jusqu’à la cour, ce qui entraînera le début d’une petite cinématique. Allez au fond de la cour et escaladez les planches de bois pour récupérer un œil de chat. Sautez ensuite de barre en barre pour arriver à la corniche et au bout escaladez le mur et sautez sur la plate-forme. Un sniper tentera de vous déloger. Détruisez les caisses et agrippez-vous aux barreaux pour arriver de l’autre côté. Passez par le passage étroit et avancez pour faire la rencontre d’une petite dizaine d’ennemis. Après vous en être débarrassé, le système d’eau se mettra en route et vous pourrez franchir la porte métallique. Descendez les escaliers pour finalement vous retrouver face à Armando, le premier boss du jeu. D’une simplicité extrême, celui-ci ne vous causera guère d’ennuis. Envoyez-le balader dans les cartons puis contre le courant électrique pour en venir à bout rapidement.


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