Captain Toad Treasure Tracker : comment il a failli être un jeu Zelda
Voilà une anecdote pour le moins intéressante. Au cours d'une interview accordée à nos confrères de Game Informer, Shinya Hiratake a expliqué qu'à l'origine, Captain Toad Treasure Tracker devait être un jeu Zelda, avec Link comme personnage principal. En fait, au tout début des travaux, sa volonté étaient de développer un titre dans lequel le joueur devrait évoluer dans des niveaux de taille réduite, sans la possibilité de sauter. Pour que cette restriction ait un sens, Hiratake-san estimait qu'il n'était pas concevable que l'aventure se déroule dans un univers griffé Mario, où la majorité des personnages sont capables de sauter ; contrairement à la série Zelda où Link n'est pas un spécialiste du saut en longueur.
Du coup, certains développeurs de Nintendo se sont mis à plancher sur une démo technique dans laquelle Link se baladait à travers une poignée de niveaux. Une présentation qui a immédiatement séduit Shigeru Miyamoto, ce dernier n'étant néanmoins pas convaincu par la présence du héros dans le futur Captain Toad Treasure Tracker. Après avoir autorisé Shinya Hiratake et ses équipes d'intégrer leur concept dans Super Mario 3D World sous la forme d'un mini-jeu, il leur a fallu trouver une autre tête d'affiche en lieu et place de Link. En se creusant les méninges, ils se sont souvenus que dans Super Mario Galaxy, Toad portait un sac à dos. En partant du principe que celui-ci pesait une tonne, cela pourrait expliquer que le personnage ne puisse pas sauter.
Finalement, après la sortie de Super Mario 3D World, Shigeru Miyamoto est allé voir Shinya Hiratake pour lui demander de faire de son mini-jeu un jeu à part entière : Captain Toad Treasure Tracker. La sortie du jeu chez nous est programmée pour le 9 janvier 2015.
Du coup, certains développeurs de Nintendo se sont mis à plancher sur une démo technique dans laquelle Link se baladait à travers une poignée de niveaux. Une présentation qui a immédiatement séduit Shigeru Miyamoto, ce dernier n'étant néanmoins pas convaincu par la présence du héros dans le futur Captain Toad Treasure Tracker. Après avoir autorisé Shinya Hiratake et ses équipes d'intégrer leur concept dans Super Mario 3D World sous la forme d'un mini-jeu, il leur a fallu trouver une autre tête d'affiche en lieu et place de Link. En se creusant les méninges, ils se sont souvenus que dans Super Mario Galaxy, Toad portait un sac à dos. En partant du principe que celui-ci pesait une tonne, cela pourrait expliquer que le personnage ne puisse pas sauter.
Finalement, après la sortie de Super Mario 3D World, Shigeru Miyamoto est allé voir Shinya Hiratake pour lui demander de faire de son mini-jeu un jeu à part entière : Captain Toad Treasure Tracker. La sortie du jeu chez nous est programmée pour le 9 janvier 2015.
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