Call of Duty Black Ops 4 : on y a joué sur PS4, voici nos impressions face-caméra !
C'était sans nul doute l'événement de la semaine, celui qui a eu une résonance incroyable de par le monde, à savoir le reveal de Call of Duty Black Ops 4 qui a fait énormément fait parler de lui. Par sa mise en place déjà (un événement mondial organisé à Los Angeles réunissant pas moins de 200 journalistes et influenceurs) mais aussi par son contenu, qui a été dévoilé à travers une conférence de presse retransmise en direct sur YouTube. Autant vous dire que ces dernières 24 heures, tout le monde ne parle que de ce Black Ops 4, qui a aussi le culot de changer la formule habituelle des Call of Duty annuels. En effet, Treyarch a confirmé devant son assemblée qu'il n'y aura pas de campagne solo cette année, mais que le jeu s'enrichit de nouveaux modes multijoueurs. A commencer bien entendu par le mode Blackout, qui n'est autre que la réponse d'Activision à PUGB et Fortnite, puisqu'il s'agit d'un Battle Royale où des centaines de joueurs vont s'affronter sur une map géante, 1 500 fois plus grande que celle de Nuketown.
On a aussi appris que le mode Zombies a pris de l'embonpoint aussi, avec trois nouvelles expériences, offrant des univers particuliers (Moyan-Âge avec des gladiateurs, ambiance année 1900 sur le Titanic et une version revue et corrigée de Mob of the Dead, rebaptisée en Blood of the Dead) et permettant d'essayer des armes de mélée, en plus d'armes à feu classiques. Quant au multijoueur classique, il s'enrichit d'un gameplay plus naturel, plus fluide, plus organique, avec la possibilité de faire le distingo entre différents types de surfaces, la possibilité de faire une autre action tout en continuant à tirer (lancer de grenade, se soigner), le tout étant d'augmenter l'action pour qu'elle devienne non-stop. Ce fut aussi l'occasion de confirmer que gameplay est désormais bien ancré au sol, avec cette expression qu'on connaît bien maintenant, le fameux boot on the ground.
Puisque nous avons eu l'occasion de tester le jeu, manette PS4 entre les mains, et que nous avons apprécié le voyage à Los Angeles, voici une vidéo qui réunit à la fois impressions à chaud face-caméra avec découverte de l'événement en mode Vlog. Et ouais, on a décidé de faire évoluer notre format de reportage aux quatre coins du monde.