Bandai Namco : un premier semestre en hausse


Bandai Namco : un premier semestre en hausse
A l'image des autres acteurs principaux de l'industrie du jeu vidéo, Bandai Namco Games publie à son tour ses derniers résultats semestriels portant sur l'année fiscale en cours. Du 1er avril au 30 septembre, la firme nippone a ainsi enregistré un chiffre d'affaires de 222,6 milliards de yens (2,2 milliards d'euros), soit une hausse de 114,6% par rapport à l'année dernière où le C.A., sur la même période, atteignait 194,2 milliards de yens. Même constat en ce qui concerne les bénéfices nets qui s'élèvent à 17,3 milliards de yens (167,2 millions d'euros / +215,8%), contre un peu plus de 8 milliards de yens l'an passé, au même moment. Encore une fois, c'est la section vidéoludique qui se montre la plus prolifique avec un C.A. de 116,6 milliards de yens (1,12 milliard d'euros / +134,6%), alors que la division Jouets connaît un léger recul.

Parmi les best sellers de l'éditeur japonais figurent Tekken Tag Tournament 2 (840 000 exemplaires vendus dans le monde), SoulCalibur 5 (680 000 jeux écoulés, quasiment 1,4 million en tout), Naruto Ultimate Ninja Storm Generations (550 000 unités commercialisées, un peu plus d'un million en totalité), Taiko Drum Master 3DS (270 000 au Japon) et SD Gundam G Generation Over World (260 000 au Japon). Enfin, sur les six derniers mois, Bandai Namco Games a vendu 9,139 millions de jeux à travers le globe, dont 3,335 millions sur PS3, 1,756 millions sur PSP, 1,535 millions sur Xbox 360 et un peu plus d'un million sur 3DS.

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