Balan Wonderworld : le nouveau jeu des créateurs de Sonic, un 1er trailer qui rappelle NiGHTS


Balan Wonderworld : le nouveau jeu des créateurs de Sonic, un 1er trailer qui rappelle NiGHTS
Si Square Enix s'est permis d'officialiser l'existence du studio Balan Company il y a quelques jours, c'était pour mieux dévoiler son premier jeu lors du Xbox Games Showcase d'hier après-midi : Balan Wonderworld. Aux commandes de ce jeu de plates-formes en 3D, on retrouve deux grands noms de l'industrie, à savoir Yûji Naka et Naoto Ôshima qui sont tout simplement les créateurs de Sonic. Cela fait plus de 20 ans que les deux hommes n'ont pas travaillé ensemble sur un jeu vidéo, d'où leur enthousiasme.

"
Les deux personnages principaux qui parcourent Baland Wonderworld sont Emma et Leo, explique Naka-san. Un mystérieux théâtre mène le duo dans un nouveau monde étrange, plein de curiosités bizarres et de résidents fantasques. Mais tout ne va pas bien dans ce monde. Dirigé par un maestro énigmatique dénommé Balan, le duo doit explorer le territoire dans une quête pour restaurer le bonheur et guérir les cœurs et les esprits de tous ceux qu’il rencontre." En découvrant le trailer, difficile de ne pas penser à NiGHTS dont Yûji Naka est également le géniteur.


En accomplissant les différentes missions, il sera possible de récupérer plus de 80 costumes. "Non seulement ceux-ci modifient l’apparence des héros, mais ils leur confèrent également toute une série de capacités fantastiques, nous précise-t-on. Les possibilités sont infinies : vous frappez vos ennemis, vous marchez dans les airs, vous figez le temps et vous manipulez toutes sortes d’objets avec les costumes que vous collectionnez !" Balan Company promet de communiquer de plus amples détails sur Balan Wonderworld dans les mois à venir.

En attendant, précisons que le jeu sortira au printemps 2021 sur Xbox Series X, Xbox One, PS4, PC, PS5 et Nintendo Switch.




Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef



Autres articles

Balan Wonderworld : accusé de plagiat, c'est également une catastrophe commerciale au Japon Décidément, Balan Wonderland a décidé de cumuler les boulets : le jeu est actuellement accusé de plagiat pour l'une de ses musiques et, en plus, c'est un échec critique au Japon. 3 | 06/04/2021, 13:21
Test Balan Wonderworld : come-back raté pour Yuji Naka, le créateur de Sonic et de Nights Edité par Square Enix mais inspiré par les productions Sega de la grande époque, Balan Wonderworld peut-il nous faire oublier Sonic et les autres titres développés par Yuji Naka ? 30/03/2021, 11:17


Derniers commentaires
Par batmanmania le Vendredi 24 Juillet 2020, 19:16

likeSmall 2286
BALAN WONDERWORLD fait fantasy, tout en couleur , ça m'a l'air bien comme jeu vidéo.

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*