Assassin's Creed Valhalla : le directeur narratif quitte Ubisoft, une grosse perte pour la série


Assassin's Creed Valhalla : le directeur narratif quitte Ubisoft, une grosse perte pour la série
On ignore ce que vont donner les prochains Assassin's Creed, mais en moins d'un an, Ubisoft Montréal aura perdu deux piliers de la série. En effet, après le licenciement d'Ashraf Ismail (le directeur créatif des épisodes Black Flag et Origins) en 2020, le studio canadien enregistre à présent le départ de Darby McDevitt. C'est en effet ce qu'annonce le bonhomme sur Twitter, en expliquant qu'il a fait le choix de se "lancer dans une nouvelle aventure". Pour mémoire, Alexandre Amancio, le fondateur de Reflector Entertainment, a été le directeur créatif d'Assassin's Creed Revelations. Peut-être que Darby McDevitt nourrit le même genre de projet.


En attendant de découvrir sa prochaine destination, rappelons que c'est à lui que l'on doit les scripts de Revelations, de Black Flag, de Unity, d'Origins et de Valhalla. Ce n'est pas n'importe qui donc, et on est déjà curieux de connaître l'identité de son successeur, sachant que jusqu'à présent, Ubisoft Montréal ne s'était jamais retrouvé sans filet. En effet, Corey May - qui s'était l'occupé de l'écriture du tout premier Assassin's Creed et des chapitres suivant - avait quitté la maison en 2015, ce qui n'avait pas été gênant dans le sens où Darby McDevitt avait déjà mis un pied dans la série avec Revelations (2011).

Après, si les rumeurs disent vrai, Ubisoft Montréal devrait avoir le temps de se retourner puisque le prochain Assassin's Creed serait en développement chez Ubisoft, et ne sortirait pas avant 2022.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Assassin's Creed Infinity : vers un jeu-service à la GTA Online / Fortnite, est-ce vraiment une bonne idée ? Conscient qu'il faille faire évoluer ses jeux au fil des années, Ubisoft et ses créatifs ont décidé de réfléchir à l'avenir de la licence Assassin's Creed, qui pourrait bien devenir un jeu-service. 08/07/2021, 17:12
Assassin's Creed Valhalla : le DLC "La Colère des Druides" sort aujourd'hui, voici le trailer de lancement C'est à partir d'aujourd'hui que les adeptes de Assassin's Creed Valhalla peuvent profiter de "La Colère des Druides", la première extension majeure d'Assassin's Creed Valhalla. 13/05/2021, 14:29


Derniers commentaires
Par Narutovore le Lundi 29 Mars 2021, 18:19

likeSmall 4707
Perso j'ai trouvé Origins bien écrit... On verra pour la suite.

Répondre
-
voter voter

Par Ubibof le Lundi 29 Mars 2021, 17:25
Ce n'est pas du tout une perte.

Répondre
-
voter voter

Par Pas glop le Lundi 29 Mars 2021, 13:53
Vu les scénarii...Je pense qu'ils pourront le remplacer sans trop de mal...

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum