Assassin's Creed Unity : une nouvelle fuite avec une tonne d'informations


Assassin's Creed Unity : une nouvelle fuite avec une tonne d'informations

Comme on le sait depuis quelques jours, Game Informer possède plusieurs informations exclusives sur les prochains Assassin's Creed, qu'il comptait à l'origine dévoiler dans son numéro de septembre. Malheureusement pour nos confrères américains, plusieurs d'entre elles viennent de faire l'objet d'une fuite sur la Toile, ce qui permet d'en apprendre davantage sur le gameplay imaginé par les développeurs d'Ubisoft Montréal pour Assassin's Creed Unity.

 

Tout d'abord, on nous rappelle que le développement du jeu a débuté en 2010, juste après Assassin's Creed Brotherhood. Plus exactement, pendant qu'une partie de l'équipe planchait le prochain épisode de la série, une autre cogitait déjà sur Assassin's Creed Unity. Ce dernier reprendrait certains éléments propres aux RPG, à l'image du levelling. Il sera ainsi possible d'utiliser des points de compétences pour améliorer certaines capacités de votre assassin, comme l'infiltration, le combat ou encore les combats navals. Le joueur pourra ainsi se retrouver avec un monstre en matière de combat, ou alors un pro de l'infiltration en fonction des skills qu'il favorisera.

 

 

Une option de customisation fera également son apparition, et les joueurs auront la possibilité de modifier leurs bottes, leurs pantalons, leurs avant-bras, leurs capuches ou encore leurs masques. Chaque élément possédera également ses propres attributs, et porter une capuche permettra par exemple de mieux se fondre dans la masse, tandis qu'une ceinture permettra de porter un plus grand nombre d'objets. Pour le mode coopération, Ubisoft compte procéder de la même façon que pour Watch Dogs, c'est-à-dire qu'il sera possible d'accomplir les missions taillées pour la coopération seul ou à plusieurs, toujours dans la peau du héros Arno ; les autres partenaires étant alors perçus comme de simples membres de la Confrérie des Assassins dans notre campagne, ce qui est notre cas lorsqu'il nous aperçoive dans la leur.

 

En ce qui concerne l'absence d'un mode multijoueur compétitif, les développeurs expliquent qu'ils ont remarqué que les joueurs achetaient Assassin's Creed avant tout pour sa campagne solo ; ce qui les a donc poussés à intégrer les missions en coopération dans la campagne solo. Ainsi, il sera possible d'explorer l'intégralité du monde d'Assassin's Creed Unity en coopération si le joueur le souhaite. Par ailleurs, on nous explique que les sauts de l'ange seront moins présents dans Assassin's Creed Unity, contrairement aux épisodes précédents. Il n'y aura également plus de problèmes de désynchronisation durant les missions, comme l'avait déjà laissé entendre Ubisoft Montréal il y a un petit moment maintenant. Le jeu ne suivant plus un script prédéfini, vous ne serez plus interrompu au cours d'une filature parce que vous avez été repéré.

 

 

Du coup, le champ d'action offert durant les missions sera nettement plus large. Il ne sera plus obligatoire de suivre un parcours tout tracé en escaladant des bâtiments, puisqu'il y aura désormais moyen de passer à l'intérieur de ces bâtisses, ce qui permettra de se cacher lorsque l'on sera poursuivi par un garde. Les gardes, justement, ont eux aussi été améliorés. Contrairement à d'habitude, ils ne sauront pas immédiatement où vous vous situez, et iront vous chercher au dernier endroit où ils vous ont vu. Les combats au corps-à-corps seront également plus compliqués. Les développeurs d'Ubisoft Montréal ont ainsi fait comprendre que se battre contre 2 ou 3 gardes était jouable, mais contre 5 ou 6 adversaires, la tâche deviendrait presque impossible. Il faudra donc bien veiller à ne pas se faire encercler par ses ennemis, sachant que chacun d'eux sera susceptible de réagir différemment, tout comme les PNJ.

 

Enfin, pour la première fois dans l'histoire de la série, Assassin's Creed Unity introduira des combats contre des boss, avec des ennemis mettant à rude épreuve les talents d'assassin d'Arno. En clair, il ne suffira plus de spammer pour remporter la victoire. Une excellente chose. En guise de rappel, Assassin's Creed Unity sortira le 28 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Notre-Dame : Assassin's Creed Unity téléchargé en masse, Ubisoft peut avoir le sourire Suite au terrible incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, Ubisoft avait décidé d'offrir temporairement Assassin's Creed Unity. Selon le Hollywood Reporter, l'opération a été un succès. 2 | 29/04/2019, 13:31
Notre-Dame : Ubisoft offre Assassin's Creed Unity pendant une semaine et fait un don de 500 000€ Ubisoft tient à exprimer sa solidarité pour les parisiens et toutes les personnes dans le monde entier qui ont été émues par cet événement tragique. L'éditeur français offre Assassin's Creed Unity pendant une semaine. 10 | 17/04/2019, 16:22