Assassin's Creed Origins : jaquette, date de sortie, versions collectors, nouveautés, tout a fuité
Ubisoft continue de faire honneur à sa réputation d'éditeur le plus exposé aux fuites. En effet, Game Informer était sur le point de révéler toutes les nouveautés d'Assassin's Creed Origins, avant de se faire griller la politesse sur NeoGAF. Ainsi, on a droit à un dossier conséquent sur le prochain épisode de la série, et on commence donc par les mécaniques de gameplay. Egypte oblige, on pourra se promener à dos de dromadaire, nager sous l'eau, ou encore sprinter en penchant le stick à fond et non plus en pressant un bouton. On apprend également que la mini-map disparaîtra au profit d'une carte tactique fortement inspirée de Skyrim et de Horizon : Zero Dawn. Comme on l'avait remarqué dans de précédents leaks, le héros Bayek (qui ne sera pas le seul personnage jouable) disposera d'un bouclier afin de dévier les flêches, pouvant même récupérer celles qui finiront plantées dans cet accessoire défensif.
Les plus hardcores d'entre vous seront ravis d'apprendre que la vision d'aigle agira désormais par pulsations, et qu'il sera impossible de repérer des ennemis en l'utilisant. Au niveau de l'histoire du jeu, sachez qu'elle se déroulera lors de l'accession au pouvoir de Cléopâtre et durant le début de son règne, ce qui permettra aux joueurs de se promener librement dans les grandes cités de l'époque comme Memphis et Alexandrie. A l'image de Link dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Bayek pourra escalader n'importe quelle surface, sans plus buter sur certaines parois rocheuses qui n'avaient pas été prévues. Pour continuer dans cette veine, le héros pourra aussi décocher de multiples flèches en même temps tel un Legolas enragé. On pourra entrer en furie pour de vrai d'ailleurs, puisqu'une fois une jauge d'adrénaline remplie, il suffira de presser les gâchettes (désormais asservies aux attaques) pour lancer des coups surpuissants. En parlant du système de combat, on nous promet une I.A. particulièrement affûtée pour des affrontements plus dynamiques et des adversaires moins prévisibles.
Il ne reste plus qu'à attendre la sortie du jeu calée au 27 octobre sur PC, PS4 et Xbox One. Un délai qui vous permettra de trancher une question cruciale, à savoir quelle version du jeu allez-vous acheter. Les nantis opteront pour la Gold Seelbook Edition (109,99$) qui contiendra un exemplaire d'Assassin's Creed Origins, le Steelbook, le Season Pass et un packaging spécial. Pour les fans plus raisonnables, on trouve la Gold Edition qui abandonne le Steelbook et s'affiche ainsi à 99$. La version Deluxe, quant à elle, abandonne le Season Pass et passe à 69,99$, tandis que la version de base est à 60€.
Les plus hardcores d'entre vous seront ravis d'apprendre que la vision d'aigle agira désormais par pulsations, et qu'il sera impossible de repérer des ennemis en l'utilisant. Au niveau de l'histoire du jeu, sachez qu'elle se déroulera lors de l'accession au pouvoir de Cléopâtre et durant le début de son règne, ce qui permettra aux joueurs de se promener librement dans les grandes cités de l'époque comme Memphis et Alexandrie. A l'image de Link dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Bayek pourra escalader n'importe quelle surface, sans plus buter sur certaines parois rocheuses qui n'avaient pas été prévues. Pour continuer dans cette veine, le héros pourra aussi décocher de multiples flèches en même temps tel un Legolas enragé. On pourra entrer en furie pour de vrai d'ailleurs, puisqu'une fois une jauge d'adrénaline remplie, il suffira de presser les gâchettes (désormais asservies aux attaques) pour lancer des coups surpuissants. En parlant du système de combat, on nous promet une I.A. particulièrement affûtée pour des affrontements plus dynamiques et des adversaires moins prévisibles.
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