Plagiat Assassin's Creed : Ubisoft contre-attaque

L'affaire du prétendu plagiat d'Assassin's Creed n'est pas encore terminée. Si l'écrivain John Beiswenger, qui avait porté plainte contre Ubisoft pour avoir copié ses personnages et son histoire dans la saga, s'est finalement retiré il y a quelques jours, l'éditeur n'a pas encore dit son dernier mot. Avant de laisser tomber, M. Beiswenger a en effet déclaré qu'il pourrait reprendre les poursuites quand il le souhaiterait. Et Ubisoft ne l'entend pas de cette oreille. La société a donc porté plainte en retour, afin que le romancier ne puisse plus porter atteinte à la légitimité de ses droits sur la licence selon Gamasutra. Et afin de clore ce chapitre nébuleux une fois pour toutes.
Réagir à cet article
Autres articles
Ubisoft : un plan de départ volontaire dans ses locaux parisiens, 200 postes sont concernés
Le vent d’austérité qui souffle sur Ubisoft touche désormais son pays natal, à savoir la France. Le géant du jeu vidéo a annoncé un projet de plan de départs volontaires ciblant son siège social.
27/01/2026, 09:16
Ubisoft : tout détruire pour mieux reconstruire ? L'éditeur français se réinvente dans son organisation et son business model
Ce mercredi 21 janvier 2026, Ubisoft a présenté une refonte historique de son organisation, de son portefeuille, mais aussi de son busines model, une grande première depuis la création de la société par les frères Guillemot.
21/01/2026, 21:22
Marc-Alexis Côté (Assassin's Creed) révèle que c'est Ubisoft qui l'a écarté de son poste
17/10/2025, 16:48
Marc-Alexis Côté (Assassin's Creed) quitte Ubisoft : travailler pour la Chine ne l'intéresse visiblement pas...
14/10/2025, 18:38
Vidéos à ne pas manquer


