Anthem : un joueur stream la bêta fermée, il en paie le prix fort !


Anthem : un joueur stream la bêta fermée, il en paie le prix fort !
Comme vous vous le partagions la semaine dernière, il était possible de s'inscrire en vue de participer à la bêta fermée d'Anthem, le prochain gros jeu des créateurs de Mass Effect. Comme prévu, tout s'est déroulé de la meilleure des manières, ou presque : l'un des heureux élus s'est visiblement cru au dessus des règles établies par Electronic Arts et a, ni plus ni moins, streamé le jeu sur Twitch alors que la chose était bien entendu formellement interdite. Pour ainsi dire, chacun des participants a auparavant signé un accord de confidentialité, débouchant sur l'obligation de respecter l'embargo mis en place par la firme américaine. 


Du coup, en jouant avec le feu, pas étonnant que le streameur Smokethrone se soit brûlé. En plein direct, son accès au titre de BioWare s'est vu instantanément coupé, l'obligeant à fermer Origins pour le relancer par la suite. Et quelle ne fut pas sa surprise en constatant, aussitôt, que l'entièreté de sa bibliothèque avait... disparu ! 

En brisant le NDA ("non-disclosure agreement", pour "accord de non-divulgation"), le joueur s'est tout simplement vu retirer ses jeux personnels et digitaux légalement achétés par le passé. Le fait a d'ailleurs été enregistré et publié par une chaîne YouTube : une sanction trop sévère selon vous, ou clairement méritée ?


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
43% Joyeux



Autres articles

BioWare : Ben Irving, producteur principal d'Anthem, quitte la firme pour une autre Développeur emblématique de BioWare, Ben Irving s'en va désormais vers d'autres horizons. L'homme était notamment producteur de très controversé Anthem... 1 | 16/08/2019, 10:22
Anthem : "Le jeu ne marche pas très bien" selon le PDG d'Electronic Arts Anthem n'est clairement pas un succès critique, et les joueurs y trouvent également à redire, ce qui a poussé Electronic Arts a avouer que le jeu ne marchait pas très bien, à cause de certaines mécaniques de gameplay. 4 | 21/06/2019, 13:02


Derniers commentaires
Par KingKrayne le Vendredi 14 Décembre 2018, 8:42
Rex 63 a écrit:En même temps c'est quoi l'intérêt même d'une beta fermée ?Pourquoi la fermer si on veut les avis des joueurs ? Ils sont bêtes ou quoi

Ils savent que leur jeu n'est pas encore prêt pour le "grand public" donc ils prennent quelques beta testeur pour découvrir les derniers petits bugs et faire les dernières optimisation. C'est basique de passer par cette étape dans le développement de grands jeux.
C'est pas différent d'un cuisinier faisant goûter sa recette à quelques uns avant de l'ajouter au menu de son restaurant.


Répondre
-
voter voter

Par ironstriker@ilidan le Mardi 11 Décembre 2018, 16:47
Je vois pas le mal, quand on accepte de joindre une beta ou une alpha avec une NDA, en cliquant sur accepter on accepte un contrat (c'est du simple droit informatique).

Se voir retirer ses droits d’accès a la beta fermé suite a ceci n'est pas un scandale, c'est juste normal.


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mardi 11 Décembre 2018, 15:57
bwoly84 a écrit:la dictature c'est mal en général sauf quand quand ce sont les ploutocrates les capitaliste qui la font.là c'est bien.tout ses jeux lui ont était retiré ahah loul t'as la "liberté" de les racheté. xD


+10000

La pire dictature c'est celle qui déguise :

-son pouvoir unique en faux pluralisme politique,
-sa censure en une hypocrite "lutte contre la haine" (tant que la Haine c'est l'ennemi..)
-sa propagande en "lutte contre les fake news"
-son anti-traditions et cultures populaires en Laïcité
-le vol du peuple en Écologie et en Sécurité Routière.


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mardi 11 Décembre 2018, 15:46
En même temps c'est quoi l'intérêt même d'une beta fermée ?
Pourquoi la fermer si on veut les avis des joueurs ? Ils sont bêtes ou quoi


Répondre
-
voter voter

Par Hammurabi le Mardi 11 Décembre 2018, 14:57

likeSmall 3
Je me permets d'intervenir sur ce sujet.

Vous avez écrit : "le joueur s'est tout simplement vu retirer ses jeux personnels et digitaux légalement achetés par le passé".
D’où tenez vous cette information ? Vous ne pouvez pas prétendre une telle chose.
D'après d'autres journalistes, ce n'est pas le cas. Notamment : https://www.youtube.com/watch?v=ODE41kAXCj8
Le joueur en question n'avait, vraisemblablement, aucun autre jeux Origins.
Merci de corriger votre article en conséquence, svp. Vous provoquez sur le forum la colère des joueurs sur des affirmations erronées.


Répondre
-
voter voter

Par Dugenou le Mardi 11 Décembre 2018, 10:46
bwoly84 a écrit:la dictature c'est mal en général sauf quand quand ce sont les ploutocrates les capitaliste qui la font.là c'est bien. tout ses jeux lui ont était retiré ahah loul t'as la "liberté" de les racheté. xD

****... presque une faute par mot, c'était pas évident. Bravo !


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Lundi 10 Décembre 2018, 18:36
la dictature c'est mal en général sauf quand quand ce sont les ploutocrates les capitaliste qui la font.là c'est bien.

tout ses jeux lui ont était retiré ahah loul t'as la "liberté" de les racheté. xD


Répondre
-
voter voter

Par Arf! le Lundi 10 Décembre 2018, 17:35
Sereine a écrit:En dehors de la stupidité de stream sous NDA, voici exposées les joies du tout numérique où rien ne vous appartient. Payer pour de la location qu'il est possible de supprimer à tout moment... Il est beau votre futur tant désiré. Pour répondre à la question : il a voulu faire du buzz, il a perdu, je ne vais pas pleurer pour lui.
Tout est dit! Merci.


Répondre
-
voter voter
1

Par Sereine le Lundi 10 Décembre 2018, 16:58
En dehors de la stupidité de stream sous NDA, voici exposées les joies du tout numérique où rien ne vous appartient. Payer pour de la location qu'il est possible de supprimer à tout moment... Il est beau votre futur tant désiré. Pour répondre à la question : il a voulu faire du buzz, il a perdu, je ne vais pas pleurer pour lui.

Répondre