Ubisoft et les DRM : c'est loin d'être fini

Malgré les nombreux problèmes relatifs à la protection mise en place par Ubisoft, le fameux DRM, l'éditeur continue sur une voie ascendante comme le signale VG247. Le site relaye l'expérience surprenante de Guru3D, désireux de comparer les performances d'Anno 2070 à différentes résolutions sur plusieurs cartes graphiques. Placé sur trois configurations différentes, donc dans la limite des installations multiples autorisées par le DRM, le jeu s'est lancé sans problème, mais a necessité une nouvelle activation dès qu'une carte graphique a été changée. Et une fois le nombre maximum de ces activations dépassé, la protection a tout bonnement bloqué tout nouvel accès au jeu. Ce qui siginifie que ce DRM ne prend pas seulement en compte le nombre de PC sur lequel le jeu est activé, mais également son architecture interne. Pensez bien à cela si vous planifiez d'acheter une nouvelle carte graphique. D'autant que même si Ubisoft a précisé au site Guru3D qu'il suffisait alors d'envoyer un mail pour annuler lesdites activations, ce dernier attend toujours. Justifié ou non, ce type de protection, même s'il est une garantie pour l'éditeur, pose de réels problèmes de confort de jeu et surtout, comme l'avait signalé UFC Que Choisir, au niveau de ce que peut attendre un consommateur.
Réagir à cet article
Autres articles
Ubisoft : un plan de départ volontaire dans ses locaux parisiens, 200 postes sont concernés
Le vent d’austérité qui souffle sur Ubisoft touche désormais son pays natal, à savoir la France. Le géant du jeu vidéo a annoncé un projet de plan de départs volontaires ciblant son siège social.
27/01/2026, 09:16
Ubisoft : tout détruire pour mieux reconstruire ? L'éditeur français se réinvente dans son organisation et son business model
Ce mercredi 21 janvier 2026, Ubisoft a présenté une refonte historique de son organisation, de son portefeuille, mais aussi de son busines model, une grande première depuis la création de la société par les frères Guillemot.
21/01/2026, 21:22
Marc-Alexis Côté (Assassin's Creed) révèle que c'est Ubisoft qui l'a écarté de son poste
17/10/2025, 16:48
Marc-Alexis Côté (Assassin's Creed) quitte Ubisoft : travailler pour la Chine ne l'intéresse visiblement pas...
14/10/2025, 18:38
Vidéos à ne pas manquer
Autres News


