Animal Crossing New Horizons : des ventes historiques aux US, une mise à jour gratuite en approche


Animal Crossing New Horizons : des ventes historiques aux US, une mise à jour gratuite en approche
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Animal Crossing : New Horizons fait le buzz non seulement sur les réseaux sociaux, mais également sur Twitch. En effet, pendant cette période de confinement, le jeu fait l'objet de nombreux streams, et on ne parle pas des anecdotes comme celle de la grand-mère de 88 ans qui a fait sourire toute la communauté. Bref, tout ça pour dire que selon les dernières statistiques relevées par le cabinet d'analyse NPD Group, les ventes du jeu aux Etats-Unis sont historiques. Sur un mois, il s'agit tout simplement du troisième meilleur démarrage de toute l'histoire de Nintendo sur le territoire, derrière Super Smash Bros. Brawl (2008) et Super Smash Bros. Ultimate (2018).

Sans surprise, on apprend également qu'Animal Crossing : New Horizons est déjà l'épisode le plus populaire de la série (toujours au pays de l'Oncle Sam), et que les recettes générées dépassent celles de tous les opus réunis. Colossal. Sur l'année en cours, seul Call of Duty : Modern Warfare réussit à lui tenir tête, mais Nintendo peut quand même avoir le sourire en regardant l'impact du jeu sur la Switch Switch. En effet, NDP Group avance que par rapport à mars 2019, la console s'est vendue deux fois plus ; un nouveau record qui remplace celui de mars 2017, l'année de lancement de la console.

C'est dans ce contexte on ne peut plus favorable que Nintendo déploiera le 23 avril une mise à jour gratuite illustrée dans la vidéo ci-dessous.


  • Racine ouvre son stand - Racine, l'ami de la nature, se rendra régulièrement sur votre île pour y vendre toutes sortes d'articles tels que des pousses d'arbustes ou des graines de fleurs. Nul doute que ces articles vont vous aider à rendre votre petit coin de paradis encore un peu plus vert.
  • Le Rounarama arrive - Une fois la mise à jour gratuite téléchargée, le bateau de Rounard viendra parfois accoster sur votre île pour vous permettre d'acheter des œuvres d'art, ainsi que des meubles dans de tout nouveaux coloris indisponibles dans la boutique Nook. Tout comme dans les jeux Animal Crossing précédents, à vous d'ouvrir l'œil pour différencier les œuvres véritables des contrefaçons. Après avoir acheté une œuvre véritable, vous avez le choix de la donner au musée qui vient d'ouvrir sa galerie d'art ! Des tableaux aux sculptures, toutes les œuvres y seront exposées.
  • Jour de la nature (23 avril - 4 mai) - Au cours de cette période, gagnez encore plus de miles Nook en prenant part à des activités thématiques, comme par exemple planter des arbres ou bien arroser les fleurs.
  • 1er mai (1er mai - 7 mai) - Durant les premiers jours du mois de mai, vous aurez la possibilité d'utiliser un ticket aussi spécial qu'unique à l'aéroport pour vous rendre sur une île... un peu plus mystérieuse que la normale ! Il se murmure même qu'une silhouette qui semble familière aurait été aperçue là-bas...
  • Journée internationale des musées (18 mai - 31 mai) - Pour célébrer la journée internationale des musées, un rallye tampons va être organisé ! Vous recevrez une carte à tamponner que vous pourrez remplir en observant les poissons, insectes et fossiles exposés, avec un prix à la clé.
  • Saison des mariages (1er juin - 30 juin) - Tout au long du mois de juin, visitez l'île de Joe pour y retrouver les mariés Risette et Serge et les aider à prendre de jolis clichés pour fêter leur anniversaire de mariage. En récompense pour votre aide, vous recevrez de leur part de tout nouveaux objets thématiques.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Animal Crossing New Horizons : KFC fait sa promo dans le jeu, un restau aux couleurs de l'enseigne La célèbre chaîne de fast-food KFC s'est offert un coup de projecteur dans Animal Crossing : New Horizons, en proposant aux joueurs de visiter l'un de ses restaurants sur une île secrète. 18/06/2020, 11:19
Animal Crossing New Horizons : d'après Famitsu, les ventes digitales sont impressionnantes Famitsu a fait le point sur les ventes digitales d'Animal Crossing : New Horizons sur Nintendo Switch. D'après nos confrères japonais, elles sont tout simplement impressionnantes. 10/06/2020, 11:37


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*