Google annonce que Amy Hennig et Crystal Dynamics seront présents lors de leur conférence à la GDC 2019


Google annonce que Amy Hennig et Crystal Dynamics seront présents lors de leur conférence à la GDC 2019
Le teasing est bel et bien en marche. Après avoir annoncé officiellement sa venue dans le jeu vidéo il y a quelques jours, donnant rendez-vous le 19 mars prochain à la GDC 2019 de San Francisco par le biais d'une conférence, Google continue d'occuper l'espace médiatique en dévoilant au compte-goutte des annonces assez fracassantes. On se rappelle pas plus tard qu'hier de l'annonce de Jade Raymond, sans doute en tant que Vice-Président du pôle gaming de Google, puis ce matin la présence des studios id Software comme partenaire privilégié, on apprend maintenant que d'autres acteurs majeurs du jeu vidéo seront aussi présents sur scène dans quelques jours. En l'occurence Raph Koster (qui a oeuvré en tant que game designer chez Ultima Online, Star Wars Galaxies ou bien encore Metaplace), Crystal Dynamics (la série des Tomb Raider) et Amy Hennig, la scénariste des trois premiers Uncharted.


Pour le cas d'Amy Hennig, on peut légitimement se poser la question si Google ne lui a pas proposé un véritable poste en interne pour chapeauter de vrais nouveaux projets. Débarquée d'Electronic Arts alors que son Star Wars solo narratif n'a pas plu aux pontes de la firme américaine, Amy Hennig travaillait en étroite collaboration avec Jade Raymond. Il n'est donc pas interdit que les deux femmes se retrouvent dans un contexte de travail plus serein pour entreprendre de nouveaux projets. On peut même aller plus loin, puisque faire l'annonce d'Amy Hennig et de Crystal Dynamics dans le même tweet, eux qui ont travaillé ensemble dans les années 90 sur les premiers Legacy of Kain, peut laisser sous-entendre une toute nouvelle collaboration. Bien entendu, il ne s'agit que de pures spéculations de notre part, mais restez vigilants, Google semble prendre très au sérieux sa venue dans le jeu vidéo. Rendez-vous le 19 mars prochain sur YouTube pour suivre cette keynote en direct.

Google

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Stadia : Google fait l'impasse sur l'E3 2019 Alors que tout le monde était persuadé que Google profiterait de l'E3 2019 pour en dévoiler plus sur Stadia, il n'en sera finalement rien, le géant de Mountain View ayant décidé de se réserver pour plus tard. 1 | 15/05/2019, 16:26
Google Stadia : le vrai Netflix du jeu vidéo, c’est lui ! On vous explique la philosophie ! Après des mois de tension, Google vient enfin de lever le voile sur son très ambitieux service de jeu vidéo : il s'appelle Stadia, et permet à n'importe qui de jouer instantanément en streaming. Voici les premières images ! 44 | 19/03/2019, 18:16


Derniers commentaires
Par lHyldenl le Lundi 18 Mars 2019, 8:49

likeSmall 415
Melkia a écrit:Puisse cette collaboration faire renaître Nosgoth de ses cendres!!! Si Google fait ce coup là...et bien ! Il gagne un client!

DEUX clients.


Répondre
-
voter voter
2

Par Melkia le Dimanche 17 Mars 2019, 14:14
Puisse cette collaboration faire renaître Nosgoth de ses cendres!!! Si Google fais se coup là...et bien ! Il gagne un client!

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Samedi 16 Mars 2019, 15:56

likeSmall 1184
kulshy a écrit:Tu sais que le plus gros marché du JV c'est sur smartphone ? Alors quand on sait ça et qu'on y ajoute google on peut craindre le pirePS: Je rajouterais que CoD reste le jeu le plus vendu :)J'ai ni la ONE ni la PS4, j'ai prefere continuer seulement sur PC en esperant qu ça ne change pas et on voit que meme sur PC on est pas a l'abris de politique merdique, merci Epic game, W10 c'est du flicage H24, a force je sais pas ou je vais pouvoir jouer penard sans etre emmerder.Et le pire c'est que la nouvelle generation acquiece sans broncher, c'est triste

Merci de m'apprendre des choses, je joue pas sur smartphone.


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Vendredi 15 Mars 2019, 12:05
google amazon c'est comme acti et electronique arts.

ils veulent être chapeauter par de grand nom, ça veut dire acquérir la facilité de leur introduction dans le marché qui sera beaucoup plus facile avec de grand nom qui leur ouvre la porte. la porte du coeur du gamer...

une fois qu'ils sont dans la place, tout ces gens qui bossent et veulent bosser sur de bon gros jeu solo, sont prier de dégager les lieux, parce que l'industrie du jeux video consiste maintenant à ne plus faire que du multi, et du coop, pour pouvoir établir la traite des vaches laitière à coup de bon grosse micro transaction. c'est la raison qui pousse amazon google à se diversifié en visant le monde du jeu video, et non le commerce de goTemichet... le t c'est pour au cas ou la censure de certain terme...

il n'y a que les naif qui pourraient s'émerveiller à ce genre d'info n'ayant aucun consistance dans le fond.puisque ce n'est pas un avoeu d'amour ou de fidélité envers ce qui est bon, c'est juste une stratégie comme à la guerre le but là pour eux c'est de réussir à pénétrer le marché, sachant que la première fois ça passe ou ça casse. ils veulent que sa passe à coup sûr. le reste n'a strictement aucune importance


Répondre
-
voter voter
1

Par kulshy le Vendredi 15 Mars 2019, 10:23
batmanmania a écrit:Cobra non Google va tuer ses jeux vidéos par le monde du jeu vidéo. :lol: :lol:

Tu sais que le plus gros marché du JV c'est sur smartphone ? Alors quand on sait ça et qu'on y ajoute google on peut craindre le pire
PS: Je rajouterais que CoD reste le jeu le plus vendu :)
J'ai ni la ONE ni la PS4, j'ai prefere continuer seulement sur PC en esperant qu ça ne change pas et on voit que meme sur PC on est pas a l'abris de politique merdique, merci Epic game, W10 c'est du flicage H24, a force je sais pas ou je vais pouvoir jouer penard sans etre emmerder.

Et le pire c'est que la nouvelle generation acquiece sans broncher, c'est triste


Répondre
-
voter voter
2

Par lHyldenl le Vendredi 15 Mars 2019, 7:23

likeSmall 415
Crystal Dynamics + Amy Hennig = Legacy of kain (meilleur scenario jeux vidéos de tous les temps).

Et arrêtez de faire "les noobs" à associer systématiquement Amy à Uncharted. Amy c'est LOK, son meilleur travail , point ^^.


Répondre
-
voter voter
3

Par batmanmania le Vendredi 15 Mars 2019, 1:48

likeSmall 1184
Cobra non Google va tuer ses jeux vidéos par le monde du jeu vidéo. :lol: :lol:

Répondre
-
voter voter
2

Par Bob-LE-bob le Vendredi 15 Mars 2019, 1:31

likeSmall 159
...ouai bah dans le doute moi je ne revendrais pas ma ps4pro même si ya plus de jeux dessus. C'est vrais que le potentiel nom officiel de la prochaine play serait: PlayStation-cloud. Mais qu'est ce qu'a trouvé google pour qu'il rentre dans la course 100% confiant ? Quelle cartes ils ont dans leur manche pour qu' ils y aillent presqu'au culot ? Qu'est ce que google peut faire que les autres ne peuvent pas faire ? Je veut dire des boîtes ( des entreprises ) riches yen a des centaines. Pourquoi spécifiquement google ?

Répondre
-
voter voter
1

Par Cobra34 le Vendredi 15 Mars 2019, 1:09
Bon bah google va tué le jeux vidéo tel que nous l'avons connu mes amis. La ps5 sera certainement ma dernière console voire la ps4, et ce après 35 ans de jeux vidéos.

Répondre