Alien Isolation : il sera possible de finir le jeu sans tuer le moindre ennemi
Si Alien Isolation est déjà attendu de pied ferme par les fans de survival horror, les dernières déclarations de The Creative Assembly risquent d'accentuer cette impatience. En effet, dans une interview accordée à GamesTM, Gary Napper a indiqué qu'il serait possible de finir le jeu sans tuer le moindre ennemi. "Ce n'était pas un challenge, mais je me suis dit que c'était une option que pourrait choisir le personnage, a expliqué le lead designer du jeu. Nous parlons quand même d'un membre de la famille de Ripley, ce n'est pas comme ces personnages qui tuent les civils parce qu'ils se trouvent sur le chemin". En plus de renforcer la valeur scénaristique d'Alien Isolation, cette attention devrait également rendre l'angoisse encore plus palpable.
L'autre point sur lequel insiste The Creative Assembly, c'est le fait que le jeu ne sera pas linéaire et il existera plusieurs manière d'atteindre un seul et même objectif. "Nous avons conçu les missions avec, en tête, l'idée de faire de la station spatiale Sevastopol un véritable lieu d'exploration permanente, a indiqué Gary Napper. Il existe beaucoup trop de jeux qui offrent une expérience linéaire ; par exemple, vous allez franchir une porte, elle se ferme mais vous ne pouvez plus revenir en arrière. Mais pourquoi donc ?". Avant d'ajouter : "Au fur et à mesure que vous progressez dans la station et que vous débloquez des nouvelles zones, vous pouvez toujours revenir dans celles que vous avez déjà visitées. Et nous avons fait en sorte que lorsque vous revenez sur vos pas, il y ait toujours des choses qui se passent et que vous ne pensiez pas : 'Je connais déjà cet endroit, je suis en sécurité'. Car finalement, l'Alien peut se trouver n'importe où".
Les promesses pour Alien Isolation sont belles et nombreuses, on espère qu'elles seront vraiment tenues. Sortie programmée pour le 7 octobre prochain sur Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3 et PC.
L'autre point sur lequel insiste The Creative Assembly, c'est le fait que le jeu ne sera pas linéaire et il existera plusieurs manière d'atteindre un seul et même objectif. "Nous avons conçu les missions avec, en tête, l'idée de faire de la station spatiale Sevastopol un véritable lieu d'exploration permanente, a indiqué Gary Napper. Il existe beaucoup trop de jeux qui offrent une expérience linéaire ; par exemple, vous allez franchir une porte, elle se ferme mais vous ne pouvez plus revenir en arrière. Mais pourquoi donc ?". Avant d'ajouter : "Au fur et à mesure que vous progressez dans la station et que vous débloquez des nouvelles zones, vous pouvez toujours revenir dans celles que vous avez déjà visitées. Et nous avons fait en sorte que lorsque vous revenez sur vos pas, il y ait toujours des choses qui se passent et que vous ne pensiez pas : 'Je connais déjà cet endroit, je suis en sécurité'. Car finalement, l'Alien peut se trouver n'importe où".
Les promesses pour Alien Isolation sont belles et nombreuses, on espère qu'elles seront vraiment tenues. Sortie programmée pour le 7 octobre prochain sur Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3 et PC.
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