Acti/Blizz : la course à la rentabilité


Acti/Blizz : la course à la rentabilité

Il y a un peu moins de deux semaines, le groupe Activision Blizzard affichait sa volonté de réduire les effectifs des deux anciennes entités - Blizzard Entertainment et Activision -, dans le but "d'éliminer les superpositions" selon les propres termes employés par Thomas Tippl, directeur financier de l'entreprise. La course à la rentabilité se poursuit avec Activision, qui a annoncé dans un communiqué officiel son intention de faire le ménage dans les licences possédées par Vivendi Games. Si l'on évoque une possible vente de Swordfish Studios (50 Cent : Blood on The Sand) et Massive Entertainment (World in Conflict), les équipes de développement de Radical Entertainment ([PROTOTYPE]), et High Moon Studios (La Mémoire dans la Peau) devraient, elles, faire l'objet d'un simple reclassement. Activision souhaite se concentrer sur les franchises fortes de Vivendi Games, telles que Crash Bandicoot, Spyro, [PROTOTYPE], L'Age de Glace, et une autre non spécifiée. Ghostbusters, présenté discrètement à la Comic-Con qui s'est tenu la semaine à San Diego, et Brütal Legend ont du souci à se faire, même si un porte-parole de Sierra Entertainment a récemment affirmé que le développement de Ghostbusters n'était pas annulé, contrairement aux dernières rumeurs qui circulent actuellement sur la toile.


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