Tim Schafer touche 400 000€ grâce à ses fans
Le jeu vidéo sait parfois écrire de belles histoires. En voilà une. Tim Schafer et son équipe de Double Fine Productions ont décidé, il y a quelques jours, de lancer une campagne pour lever des fonds afin de créer un tout nouveau point & click. Le créateur de Grim Fandango et Full Throttle s'en est donc remis aux joueurs et à ses fans. Et quelle a été sa surprise en voyant que plus de 400 000 euros avaient été réunis en une seule journée ! Un véritable raz-de-marée qui a d'ores et déjà rempli les objectifs budgétaires fixés par le studio. Tim Schafer a donc déclaré que tous les dons supplémentaires serviraient à traduire les jeux dans de nombreux pays, et à rendre le titre encore plus "génial" ; rien que ça. Sachant que la campagne doit encore durer 33 jours, on peut s'attendre à quelque chose d'assez énorme. Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez vous aussi participer au mouvement, c'est par ici que ça se passe. Les dons supérieurs à 15€ se verront récompensés par une copie gratuite du jeu (prévu en octobre) sur Steam, ainsi qu'un accès à la bêta. Au-delà, les âmes généreuses recevront des posters dédicacés, des artworks personnalisés et dessinés par les artistes du studio, et auront même le droit de figurer dans le générique du jeu.
Autres articles
Tim Schafer (Grim fandango, Full Throttle) lauréat du BAFTA Fellowship
Star du développement des jeux point & click dans les années 90, on apprend que Tim Schafer vient d'être nommé lauréat du prestigieux prix BAFTA Fellowship. Il rejoint d'autres grands noms du jeu vidéo comme Shigeru Miyamoto,
21/02/2018, 12:29
Des licenciements chez Double Fine Productions
Double Fine Productions, le studio à qui l'on doit Brütal Legend ou encore Broken Age, a dû se séparer d'un certain nombre de ses développeurs comme nous le fait savoir Gamasutra.
24/11/2014, 12:00
Vidéos à ne pas manquer
Autres News