Zelda : les épisodes après Breath of the Wild seront désormais en open world
Zelda Breath of the Wild ayant redéfini les codes de la série, et du jeu vidéo de manière générale, Nintendo sait qu'il est désormais attendu au tournant pour la suite. Dans une interview accordée à nos confrères de IGN.com, le producteur Eiji Aonuma a confirmé que la formule de l'open world sera conservée dans le prochain épisode, d'ores et déjà en développement. Ce n'est pas vraiment une surprise quand on voit à quel point Breath of the Wild a marqué l'année 2017 de par son approche inédite via son monde ouvert totalement organique, cohérent et où l'on peut tout escalader. Du jamais vu jusqu'à présent.
Vous savez, je ne peux pas parler au nom des autres, des sociétés qui travaillent sur les jeux, mais en ce qui me concerne, notamment la série Zelda, l'incroyable liberté que ce jeu vous offre et la façon dont elle a été reçue signifie que ce niveau de liberté est quelque chose qui doit dorénavant être maintenu dans les prochains jeux Zelda. J'ai réalisé à quel point c'était important.
Ce nouvel épisode de Zelda étant donc le premier épisode à être développé spécialement pour la Nintendo Switch (et non une version multi-support comme Breath of the Wild), on espère que les développeurs sauront masquer les insuffisances techniques de la machine, qui n'ont pas manqué de gâcher l'immersion avec du clipping et du popping qui étaient particulièrement dérangeants.