Chaînes YouTube : Nintendo taxe les YouTubeurs !
Selon une nouvelle parue chez nos confrères de Gamefront, Nintendo a trouvé une bonne manière de remplir ses caisses. En effet, au lieu d’empêcher la diffusion de vidéos YouTube comportant des images de jeux lui appartenant, la firme japonaise a choisi de taxer les chaînes des YouTubers. Concrètement, chaque YouTuber utilisant des jeux Nintendo pour faire une vidéo se verra imposer de la publicité par le constructeur nippon, lequel récupèrera donc les fonds. Cela signifie que des publicités spécifiques seront lancées au début et/ou à la fin des vidéos concernées. Une façon de faire qui ne séduit pas parmi la communauté des YouTubers, puisque ces derniers verront les revenus issus des vues de leur vidéos filer tout droit dans la poche de l'entreprise japonaise.
Thomas - youtubers = flop.
— Mike Bithell (@mikeBithell) 15 mai 2013
Hearing a lot of rumblings that Nintendo is content-ID matching gameplay videos of their titles on YouTube. Dick fuckin' move.
— Ryan Letourneau (@NorthernlionLP) 15 mai 2013
Nintendo are goddamn fools if they believe going after YT'ers w/ ID claims that put up gameplay from their games will benefit them AT ALL.
— Max Gonzalez (@GassyMexican) 15 mai 2013
Au-delà de la fronde menée par les spécialistes des vidéos Nintendo, il faudra voir si l'idée ne fait pas des émules chez les autres éditeurs, car en cas de généralisation de ce système, c'est toute l'activité des YouTubers qui serait menacée...